27.5.15

cactées et autres succulents













quand ma soeur est partie pour les Etats-Unis il ya maintenant 2 ans,
elle m'a légué ses plantes.
entendez par là ses petits bijoux, ses trésors entourés de mille soins.
c'est aussi elle qui m'a initié à la famille des succulents, et le virus m'a contaminé.
j'avais à coeur de soigner son bonzaï, et ses petites plantes grasses,
et je me suis documenté un peu,
au fur et à mesure, je me suis rendue compte de l'étendue de la famille des cactus
et des succulents, et des merveilles de composition que l'on peut en faire.
pour moi qui ait moyennement la main verte, et epu de temps à leur consacrer,
ces plantes sont un bonheur.
elles necessitent peu de soin, juste beaucoup de lumière, pratiquement pas d'eau en hiver,
et un arrosage d'une fois par semaine en été.
pour les rempoter, je vous conseille un mélange 50% sable, 30% terre de jardin et 20%
terreau... pour un bon drainage et que les racines ne pourrissent pas.
j'ai donc agrandis la famille, et j'en ai maintenant partout dans la maison.
celles-ci sont les dernières arrivées, dont ce lithops, qui me fascine.
ma récompense ultime, serait sa floraison!
je leur ai fabriqué des petits pots, vous trouverez plein d'idées ici si vous souhaitez
vous lancer.
et puis je crois qu'Arthur a lui le virus des plantes carnivores, j'espère que nous réussirons
à conserver celle-ci, car de nombreuses sont mortes ces derniers mois :-(

1 commentaire:

Emilie a dit…

oh la la c'est tout mignon, j'adore :)
et puis toutes ces nouvelles succulentes, c'est trop joli. Les lithops, c'est trop fort, je me souviens du jardin botanique de Brooklyn où ils ont des mètres et des mètres de lithops de toutes les tailles, sous verre, comme un genre de serre dans la serre