18.2.15

Marthe #1 république du chiffon







je suis in love des patrons République du chiffon
et cette blouse Marthe, j'en suis tombée amoureuse au premier coup d'oeil!
une coupe loose comme j'aime, des petits détails charmants comme cette petite fente
dans la nuque, la basque froncée plus longue derrière et les manches raglans...
bref, j'en ai fais une première version un peu romantico-folk pour les premiers rayons
de soleil dans un coton froissé, et je compte bien la décliner encore et encore...
une noire un peu rock pour les sorties by night et une blanche évanescente avec des manches
un peu rétrécies pour le vrai printemps...
Merci République du Chiffon pour vos merveilles, un bonheur de coudre des vêtements funs, pas prise de tête, pour moi qui ai peu de temps à consacrer à ma machine, mais qui ne n'abandonne pas pour autant l'idée de me coudre des petites pépites...
j'en veux encore!!!!!

2 commentaires:

betsy a dit…

elle est parfaite!J'adore ce modèle aussi

Emilie a dit…

j'adore j'adore j'adore !
qu'est ce qu'elle est jolie portée :)