27.10.14

au fond des poches***

 






c'est plus fort que nous, on peut pas s'en empêcher,
une petite madeleine, léguée à mes garçons l'air de rien,
c'est plus fort que nous,
toujours à l'affût des trésors qui jonchent les petits chemins
de nos balades 
à chaque saison ses joyaux,
en ce moment, on remplit nos poches de feuilles, marrons et glands
on les fait sécher joliment sur les murs de notre maison
petit tableau sensible, chargé d'émotions
et peut-être qu'on leur dessinera des minois d'animaux ou de monstres
ou qu'on en fera des guirlandes éphémères pour notre salon...

3 commentaires:

Emilie a dit…

oh la la, il y a de quoi faire :)

Nous aussi, hier, c'était glands, feuilles et plumes !

NatyQ a dit…

C'est beau ! Je te pique l'idée, mon grand adore ramener de ses balades des feuilles mais je ne savais quoi en faire...
Un bel automne à vous

Poupou Pidou a dit…

Pas vu passer cet Automne... Comme j'aurais aimé ramassé ces feuilles mourantes, ces couleurs chatoyantes, comme j'aurais aimé les scotcher au murs d'un cocon doux comme le tien... Comme ça me fait du bien ce petit coin de paradis...