20.7.14

douceurs d'été






pour ma première semaine de vacances, j'ai fais beaucoup de petits rangements
et puis avec les enfants nous sommes allés comme tous les ans,
cueillir des fruits à la ferme fruitière que nous affectionnons.
nous somme rentrés avec plusieurs kilos de tomates mûres à souhait qui se
sont transformées en coulis pour les pizzas de cet hiver
d'énormes abricots transformés en sorbet, je referai un billet sur cette première
expérience plus tard ( il y en a plus, les enfants ont adorés, pourtant petit Gus ne mange pas de fruits....)
et puis 3 kilos de fraises devenues une savoureuse confiture....
ne restait plus que les groseilles, je voulais en faire un bon goûter.

J'ai donc pris mon petit livre préféré pour les 4 heures savoureux
et j'ai choisi une recette de muffins moelleux à souhait, à la base aux myrtilles,
mais qui se sont très bien accommodés de nos groseilles.
la confiture de fraise a parfaitement contre-balancé l'acidité des groseilles...
je vous livre la recette simple comme bonjour...

ingrédients solides:
320 grs de farine
50 grs de sucre
1/2 paquet de levure chimique
2 pincée de sel

ingrédients liquides:
1 oeuf
12cl de lait
35 cl de crème liquide 30% matière grasse
2 cuillère à soupe d'huile de coco ( ma petite touche magique perso pour un petit goût unique )

préchauffez votre four à 200 degrés
mélangez les ingrédients liquides, puis les solides, réunissez ensuite les deux.
dans 12 petits moules, alternez une cuillère à soupe de pâte, une cuillère à café bombée de confiture de fraise maison et quelques groseilles... jusqu'à épuisement des ingrédients.
enfournez 25 minutes.
Dégustez tiède avec un bon thé...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage
C 'est où cet endroit où on peut cueillir les fruits ?
Bonnes vacances Peggy, profitez bien de ces doux moments en famille
maud

sweetmillie a dit…

OMG tu me donnes faim!!!!! ;-)

nata a dit…

Oh cetet confiture !!!

Cécile a dit…

Je garde cette recette sous le coude pour la tester très bientôt ! Merci pour le partage !

Emilie a dit…

oh tiens j'ai des myrtilles, je vais tester !

Poupou Pidou a dit…


Les muffins a se damner, moi qui n'ai jamais été fan de gâteaux aux fruits me suis bien régalée avec cette confiture exquise! Merci ma LiTTle BlUe*