3.5.14

linen




petites maisons by spielplatz chez happy home


embauchoirs à chaussures Emmaüs


cadre poétique rose minuscule

coussin home-made ^^



un petit morceau de ma chambre sous les toits,
mon petit nid, là ou je coud, là ou je rêve aussi...
un nid souvent occupé par des intrus en pyjamas, le cheveux hirsute et l'oeil endormi...
j'avais un abat-jour pas très raccord avec la déco, commencée il y a peu...
alors quand j'ai hérité il y a quelques temps de draps anciens en lin de ma grand-mère 
j'ai tout de suite eu envie de les utiliser pour ma chambre.
bien sûr ils ont vécu et portent accrocs et petites tâchent indélébiles, mais c'est ce qui fait
leur charme je trouve.
je n'avais pas envie de les teindre, j'aime la couleur naturel du lin, sans doute mon étoffe préférée
alors je me suis inspiré d'AMPM (je suis amoureuse de cette marque...)
et j'ai démonté mon abat-jour ..., patiemment recousu à la main à petits points
et puis pendant que j'y étais, je nous ai cousu une housse de couette, je l'adore, 
j'aime sa fraicheur, son aspect brut, et c'est comme si quand je me couche ma grand-mère me berçait un peu...

ps: je me demande si quelqu'un passe encore par ici parfois...?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je passe, doucement, silencieusement...
J'aime ton univers poétique, plein de douceur, coloré juste comme il faut.
Le lin...ma matière préférée, bel abat jour.
Fred

Cécile a dit…

Moi aussi je passe par ici, sans toujours commenter (cruel manque de temps!)
J'aime beaucoup tes aménagements, elle est douce et sereine ta chambre !

the blue school a dit…

ben moi je passe toujours ;)
je réfléchis aussi à de nouvelles parures de lit et je craque sur la collection ampm (pas le courage ni le temps d'en faire moi même)

Emilie a dit…

c'est tout doux, j'adore le côté froissé... Continue à me montrer de jolies choses, moi je veux les voir :)

Hélène a dit…

Oh si je passe souvent! Mais souvent silencieusement...je me délecte de tes photos et de cette ambiance si douce. Ta chambre a l'air d'un véritable cocon, cosy à souhait!

Anonyme a dit…

Moi aussi je viens régulièrement alors n'hésite pas a continuer. Emilie ( as tu un compte IG ?)

sweetmillie a dit…

coucou! ET bien je me pose la même question, tu vois. Parce que quand je vois 700 visites en une journée et pas 1 commentaire... je m'intérroge... Sinon, moi, tu sais que je passe, hein? Bisous!

Helene a dit…

Moi je passe souvent mais commenter depuis le telephone c'est toujours un peu penible!
J'aime beaucoup ces petits bouts de ta chambre et tout particulierement tes taies d'oreiller!

Anonyme a dit…

Pas tous les jours, mais presque! Beijo, Elsa

Anonyme a dit…

moi aussi je passe te lire régulièrement, discrètement..j'aime bcp ton blog...

Anonyme a dit…

Je viens presque chaque jour , mon petit moment à moi quand mes puces sont couchées .
MAUD

Magali a dit…

oui ! il y a du monde. en retard pour ma part, mais je passe.
tu as bien fait de donner une seconde vie à ce beau tissu ! tu en as fait du encore plus beau, comme à chaque fois !
à bientôt!

Poupou Pidou a dit…


Oh j'adOre LiTTle BlUe aux mains d'or! Le lin, j'en rêve dans ma future chambre de mon futur cabanon. Et le lustre est superbe. Quelle chance d'avoir récupérer du lin ancien, quel bonheur de faire revivre les émotions du souvenir, et de garder l'amour pour une grand mère au coeur du cocon.

by spielplatz a dit…

Bonjour, je souhaitais vous préciser que les maisons vendues chez Happy Home ne sont pas des maisons By spielplatz mais un modèle fortement inspiré des nôtres. Je vous remercie tout de même pour la citation :-)
Angèle de By spielplatz.