21.4.14

easter brunch







Pour Pâques nous avons mangé plein de choses délicieuses, des plats bien régressifs et réconfortants,
nous en avions besoin avec toutes ces nuits sans sommeil des dernières semaines, les sales virus qui s'accrochent et le temps pas très clément ( à l'heure ou je vous écris la douceur d'hier n'est qu'un lointain souvenir , il pleut ahemmmm)
Nous avons donc commencé le week-end avec les délicieuses pizzas de mon amoureux, pâte maison et tout un tas de wonderful garnitures ... pour ma part, je ne mange plus de viande depuis 2 semaines, la meilleure décision de ma vie je crois... j'ai donc eu droit à une pizza avec de l'ananas frais, différents fromages, des olives, des champignons frais et des tomates cerises... hummm!
Pour Pâques je me suis essayé aux oeufs bénédictes, avec petite sauce hollandaise citronnée absolument divine, à refaire donc! ils était accompagnés de mes fameuses gaufres carottes-cumin, aussi bon que beau...
Et puis la fameuse brioche de Pâques, car moi je ne cuisine pas de bébé agneau, mais la brioche c'est sacré... j'ai entièrement suivi la recette de Mercotte, et même si elle m'a donné un peu de sueur froide ( pâte trop liquide, tressage impossible...), la résultat final était doux et parfaitement équilibré... 5 minutes de cuisson de plus la prochaine fois, et je pourrais officiellement être déclarée reine de la brioche!

et vous? qu'avez vous dégusté?

9 commentaires:

Emilie a dit…

waou cette brioche, bravo !
comme je suis fière de savoir que tu as pris cette grande décision :)

C'est marrant, le temps est inverse ici, il a fait moche toute la semaine et ce matin c'est grand ciel bleu et soleil... Je t'en envoie ?

sweetmillie a dit…

tout cela a l'air bien délicieux... ;) Donc plus de viande du tout? Grande décision en effet! Je suis trop attachée à la charcuterie pour te suivre (sang italien, quand tu nous tiens...) mais j'avoue que de plus en plus de nos repas sont sans viande... je vais faire un petit post avec 3 recettes de pizza végétarienne d'ailleurs cette semaine. ça donnera peut-être des idées à ton cuistot perso. ;) Bises

Anne a dit…

Bravo pour cette belle décision :)
Nous avons aussi bruncher à Pâques mais n'étant pas encore chez nous, c'était dans une pâtisserie montréalaise avec une assiette salée/sucrée végétalienne et sans gluten.
Tes gaufres salées me donnent envie !!

Pauline k a dit…

ohlala cette pizza!!! j'y pense aussi à supprimer la viande... mais mon homme aime tellement ça! Changer notre rythme alimentaire, changer nos habitudes... ça me retient... mais j'y pense sérieusement!!

reduction boulanger a dit…

C'est ce qu'on appel une belle brioche mais je pense que c'est vraiment les gaufres et les oeufs pochés qui m'ont mis l'eau a la bouche :-D

heju a dit…

Ohlala vous avez dû vous régaler tout le week-end ! De notre côté, c'était retour chez les parents pour le traditionnel agneau pascal =)

La Rimule a dit…

Miam !

Asaline a dit…

oh mon dieu ! Adopte moi !!!!!

Poupou Pidou a dit…


Pffffff! Tu me tues avec toutes ces merveilles gustatives, colorées et réconfortantes! Tu sais nous donner l'eau à la bouche LiTTle BlUe*
Des moments familiaux si simples qu'ils me font envie! grOs bisOus à la petite famille*