24.3.14

mon premier Deer and Doe










ça y est, il est enfin terminé!
avec ma soeur, je crois que nous sommes parties pour nous lancer ce genre de petits défis régulièrement je crois :-)
il s'agit donc du modèle plantain ( profitez-en il est gratuit! ) qu'on ne présente plus, de Deer and Doe...
je suis conquise par ce modèle aux proportions parfaites, un joli décolleté (j'ai volontairement coupé à bords francs)  mais qu'on peu porter au travail, une manche trois-quart que j'adore car je n'aime que mes avant-bras ^^, une ligne pas trop près du corps pour être à l'aise même en fin de journée...
je suis très touchée par la créatrice de ces patrons, Eléonore, qui s'habille en fonction de sa morphologie et non des canons de beauté qu'on nous matraque à longueur de journée... 
Bravo à elle pour son talent et ce qu'elle partage sur la toile...
ce défi là, au-delà de me coudre une petite chose dans la semaine, en est un pour d'autres raisons...
m'habiller à ma taille, moi qui ai pris plus de 10 kilos en un an, arrêt de la cigarette comprise....
essayer de me ré approprier mon corps malmené, oser me prendre en photo, m'accepter comme je suis au lieu de me contraindre encore à perdre du poids que je reprendrais dans quelques mois, et essayer de m'aimer un peu...merci ma soeur pour tout ce que tu sais...

Alors vous en dîtes quoi, on continue?!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors la réponse à la question est...oui....
Carole.

Laurence a dit…

Mais OUI bien sur !!
Bravo pour ce haut qui te va très bien ... j'ai aussi ce tissu que tu as utilisé pour les coudières...
Mil Biz
Laurence

AméliePasPoulain a dit…

oh!!!! comment as-tu pu vivre sans deer and doe jusqu'à maintenant???!!! ;-)
ce plantain semble t'aller très bien et j'aime beaucoup les coudières!

the blue school a dit…

Très réussi, tu es belle comme tout et ce petit haut te va à ravir ^^

Emilie a dit…

oh la la je suis bluffée, il est à tomber, il te va parfaitement ! On s'en fiche de la taille, ce ne sont que des chiffres, l'important c'est à quoi ca ressemble quand tu le portes :)

et puis tes photos sont trop belles, quelle allure, tout est joliment coordonné, c'est un style qui te va à ravir. Il ira très bien avec tes minnetonkas non ?!

MamaCami a dit…

Très joli et il te va parfaitement! J'aime beaucoup le détail des coudières.

sweetmillie a dit…

ce petit top est trop mignon! Tu es très bien en photo, on dirait pas que tu as des kilos à perdre! Et merci pour le lien vers Eléonore, je ne connaissais pas, c'est très chouette! :) Moi, c'est le défi 100 jours de bonheurs chez Beautiful Mess qui me fait de l'oeil... ça te dit toi? Bises ;)

Margault a dit…

Ta version est très jolie et te va très bien ! bravo !

Sofia a dit…

J'adore, tu es belle belle belle !

Virginie Cotton a dit…

oh oui! continuez! merci pour la découverte!!!

Anonyme a dit…

Je commente très rarement, mais la je veux te dire que tu es toute jolie. Je viens sur ton blog régulièrement car j'aime bcp. Continue comme ça. Emilie (banana-malabar sur IG)

betsy a dit…

C'est parfait...et oh, comme tu es jolie!