8.2.14

YSL








ce matin, j'ai enfin pu voir le biopic de Saint-Laurent
des semaines que je remettais ce rendez-vous
je n'ai pas été déçue
quel film!
quels acteurs!
j'avais étudié la maison YSL durant mes études, mais tout cela n'était que du "scolaire"
j'ai appris beaucoup d'autres choses ce matin
de celles qui ne sont pas dans les programmes scolaires
je ne savais pas l'impact de la rencontre YSL- Bergé sur le travail du couturier
je ne savais pas comme PB s'est battu toute sa vie pour le génie de Saint-Laurent
je ne savais pas l'autodestruction de ce dernier, dans tous les domaines,
la souffrance chevillée au corps de cette artiste écorché
je ne savais pas Pierre Bergé et l'Amour inconditionnel, l'homme aux épaules immenses,
l'infirmier des mauvais jours, le business man, l'homme multi-facettes de l'ombre
je ne savais pas Marrakech et l'inspiration apportée, la parenthèse enchantée,

j'ai adoré, et c'est vraiment peu dire, Guillaume Galienne, qui n'en finit décidément pas
de m'épater après les garçons , guillaume à table!
Guillaume Galienne cet artiste si juste, fin et dont je ne me lasse pas de la voix, de la félinité
Pierre Niney!
qu'il est beau!
lumineux, fondu en YSL, dans la diction, la gestuelle, la retenue sublime
j'aime passionnément cet acteur tout neuf, si frais, si moderne, au regard tellement pénétrant.

Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, aucune hésitation courrez-y!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Peggy
J'ai également adoré ce film , le dernier vu , il m'a ému aux larmes .
Bon week end avec ta petite famille
maud

Anonyme a dit…

émue ... oups

MamaCami a dit…

oups, je n'ai pas aimé du tout...Les acteurs sont formidables, je suis d'accord avec toi, mais le film m'a vraiment déçue.

Pauline k a dit…

J'avais déjà très envie de le voir!! Et je suis presque certaine que ça va me plaire aussi!

Poupou Pidou a dit…


Merci pour le partage, moi qui suis déconnectée des séances ciné, films tête d'affiche, merci LiTTle BlUe parce que ça ça me manque*