19.2.14

variations en gris souris
















on a bravé le vent, le vent qui fait danser les bamboux,
ceux qui bordent les jardins japonais de la ville "nouvelle"
une ville un peu froide, un peu trop grise,
une ville qui pousse de l'autre côté du canal,
là ou les péniches dorment
on a bravé le vent, laissé Arthur dans le cabinet tout neuf
qui fera partie de nos mercredis dorénavent,
on s'en serait passé, hein, de ce rendez-vous ,
là ou il faut encore dépasser la fatigue pour lui, et apprendre par coeur,
le clavier d'ordinateur, celui qui le libèrera dans quelques mois,
de cette écriture qui lui demande tant, trop,
on a bravé le vent, on est allé saluer les canards que petit Gus aime tant,
on les approchés de si près!, en faisant ' ssssut', à pas de loup,
on s'est extasié devant les 'ros bateaux', et on a surpris une pêche
de carpes énormes, on a couru comme des fous, on s'est assis sur les marches,
on s'est fait des bisous mouillés à la bave de petit crapaud...

et puis on est rentré dans notre cocon, j'ai cuisiné tout l'après-midi,
de bonnes lentilles au diots de savoie, une barrique de compote au miel,
des bébés choux ( de Bruxelles ;-) tous frais, une fondue de poireaux au vin blanc,
et je les ai écouté jouer avec leur légo star-wars, s'inventer des histoires de méchants,
et finir la journée devant tchoupi, sous la couverture doudou, avant de passer
une heure trente pour endormir petit Gus , lot de chaque soir en ce moment,
en chantant toutes les comptines connues et inventées ^^...

6 commentaires:

the blue school a dit…

Tout d'abord, te dire que je suis bien contente de te lire plus souvent sur ces pages! Et puis merci pour ces jolies photos, du gris, mais du bonheur avec tes jolis petits cœurs, du bonheur à travers tes doux mots, toujours...

little a dit…

Je vous aime.......<3

Augustine a dit…

[Le ciel est gris gris gris,
Le ciel est gris souris,
Mais le chat nous a dit,
Ce n'est pas ce gris-ci,
Ce n'est pas ce gris-là
Car les souris
Ne volent pas.]

... du gris mais quelle lumière :)

Cécile a dit…

Moi aussi j'aime toujours te lire ! haut les coeurs le week-end est presque là!

sweetmillie a dit…

beau ciel bleu sur Paris ce matin... avec un peu de chance, il se décalera vers l'ouest pour vous cet aprem... ;)

Anonyme a dit…

Tes mots sont si jolis, mais moi je guette l'absence, celle qui nous dira que tu as enfin rejoint ta petite soeur, et je sais comme ce genre d'instant peut-être attendu. Et où en es-tu de tes coutures?
Gros beijo
Elsa