17.1.14

un papillon dans la neige



mercredi, la crèche d'Auguste nous a invité à un merveilleux spectacle
"un papillon dans la neige"
rien que le titre m'avait déjà conquise
et je n'ai pas été déçue
cette compagnie a mis au point un cocon tout blanc, à l'échelle des petits,
où l'on rentre pieds nus, et où l'on se laisse emporter dans un monde plein de poésie
un monde où  il neige des confettis, où des poissons-chats volent entre les bulles de savon,
un monde où les nuages font pousser des petits pois géants...
( merveilleuse comédienne Elise Hôte...)




et quelle ne fût pas notre surprise au moment de remettre nos chaussures!
des petits paquets avaient été déposé là, des petits paquets magiques,
pour faire pousser devinez quoi? ...

je vous conseille de ne pas râter ce spectacle s'il passe par chez vous,
ni d'ailleurs toutes les autres créations de O'navio, ou du théâtre de la marmaille... ♥

une pensée toute particulière au papillon, à qui j'ai beaucoup pensé lors de cette parenthèse enchantée...

9 commentaires:

sweetmilli a dit…

chouette! ça donne envie en effet d'y aller. :)

Papillon a dit…

C'est gentil comme tout cette petite pensée-là ! Merci beaucoup, Peggy... (Une belle et délicate idée, les petites graines dans vos chaussures à la fin du spectacle...)

the blue school a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
the blue school a dit…

oh ça me plairait à coup sûr! et la surprise dans les chaussures, c'est parfait...

Mulot a dit…

C'est doux cette petite parenthèse !

Emilie a dit…

oh comme c'est poétique !

Camille a dit…

Oh les petites graines! C'est vraiment mignon.
Je t'ai taguée!

MamaCami a dit…

oh mauvais lien, c'est moi juste au dessus :-)

Magali a dit…

oh, comme c'est doux !