3.1.14

le petit gilet épicé







dans mon colis américain,
j'ai reçu une petite merveille saupoudrée de curry,
un gilet chaud et doux, tricoté par des mains que je n'ai pas serré depuis trop longtemps,
des mains fines aux ongles courts et colorés, des mains à la peau délicate, couleur porcelaine,
des mains qui serraient souvent les miennes enfant, elles étaient alors potelées aux ongles rongés
ces mains là ruissellent d'or, elles tricotent, cousent, crochètent, peignent, dessinent, collent,
elles soignent des petites boules de poils, leur donnent le biberon, elles manient les épices et le lait de coco mieux que personne, curry justement,
petite merveille épicée au points si réguliers, aux petits bords roulottés, manches raglans 3/4, ligne simple et épurée...
quand je le porte c'est comme si ces mains là se posaient sur mes épaules pour me dire:
je t'aime.

10 commentaires:

the blue school a dit…

oh quel beau billet... il est magnifique ce gilet!

Cécile a dit…

Moi la petite soeur de tros grands frères, j'ai toujours rêvé d'avoir une soeur...ton billet réveille une pointe de nostalgie...

Emilie a dit…

je t'aime ma soeurette, ces mots la m'émeuvent...

MamaCami a dit…

C'est un rayon de soleil ce gilet!

Bérengère a dit…

MA-GNI-FIQUE!!!

Anonyme a dit…

Superbe !
Tu parles tellement bien de ta sœur, on sent tout l'amour et l'admiration .
C 'est précieux ces liens là .
Bonne et heureuse année Peggy, qu'elle te soit douce, sur mesure , belle et colorée comme ce merveilleux gilet .
Gros bisous
Tes messages me touchent toujours tellement
Maud

sweetmillie a dit…

joli billet! :)

betsy a dit…

Magnifiques!! Et le billet, et le gilet...moi qui suit fille unique, j'envie cet amour fraternel :-)

Clo V a dit…

C'est très émouvant ce que tu écris sur ce merveilleux gilet au curry !

Magali a dit…

quelle beauté dans tes mots, dans son cadeau, et entre vous deux !