26.1.14

enluminer *











* Verbe

enluminer /ɑ̃.ly.mi.ne/ transitif 1er groupe (conjugaison)
Colorier, orner, peindre de couleurs vives.


dix jours à chercher la lumière
dans les fleurs offertes comma ça, pour dire je t'aime
dans les rayons qui arrivent péniblement à franchir la brume et les nuages de plomb
et qui font les yeux dorés à mes garçons
dans les fruits plein de vitamines de l'hiver, dont je raffole
ceux qui laissent une odeur douce amère sur mes mains
dans les petites loupiotes que je dispose partout dans la maison
dans des plats réconfortants, comme ces lasagnes dominicales aux aubergines grillées cet été
dans les petits points minutieusement cousus sous les couvertures empilées, au coin du feu

à suivre...

6 commentaires:

Cécile a dit…

Oh oui ce gris donne envie de douceur... ! beaucoup de tes petits plaisirs sont aussi les miens :-)
continue de prendre soin de toi !!

sweetmillie a dit…

cet oiseau a l'air terrible! Vivement que tu nous en montre plus!!!!

the blue school a dit…

oh oh, vite qu'on voit la suite!... et sinon, je traque aussi la moindre lumière qui me réchauffe un peu de cet hiver gris et humide... de la couleur, des vitamines, de bons petits plats, rien de tel :) des bises!

Emilie Berger a dit…

oh la la mais il y a de le jolie lumière chez toi ! tu me mens en fait, il fait un temps magnifique :D

Asaline a dit…

Ton chez-toi a l'air tellement doux et joli ♥

Poupou Pidou a dit…


Enluminer... Quelle belle petite idée... Enluminer... Tu y arrives si bien LiTTle. Tendres baisers.