30.12.13

noël 2013


les enfants ont eu de très jolis livres dans la hotte ce Noël , ça me réjouit,
j'aime les feuilleter autant qu'eux.
hier le sapin a été démonté, les ornements rangés, c'est assez pour cette année,
tout cet encombrement, faire place nette pour la nouvelle qui pointe son nez.
Justement, celle-là sera celle des petites foulées, pas très rapides certes, mais 
celles qui tiennent sur la longueur sans s'essouffler.
La maison s'est vidée elle aussi, de meubles trop imposants, de fouillis par là,
et par ici.
je sent que je vais entamer cette page blanche bien plus légère, ensuite il faudra tenir,
dans la durée.
j'ai reçu un colis de l'autre côté de l'Océan, avant de le traverser à mon tour dans
quelques semaines pour de vrai.
j'ai hâte.
j'ai vu mes amies, ces sourires familiers, ces âmes profondes qui savent m'apaiser.
j'essaie d'être meilleure chaque jour, parfois ça fonctionne, parfois pas.
je baisse un peu les armes contre moi-même et je sent bien que je suis plus reposée.
c'est fatiguant de se désaimer autant.
j'ai laissé sur le pas de la porte beaucoup de sacs poubelle cette semaine, au sens
propre comme au figuré.
j'ai fais de longues siestes collée contre mon petit garçon adoré, je l'ai regardé respirer,
j'ai vu ce qu'innocence voulait dire.

j'espère que cette fin 2013 est douce pour vous,
je compte bien revenir vite et régulièrement ici,
c'est promis.

8 commentaires:

Cécile a dit…

J'aime tes bonnes résolutions ! Que l'année 2014 te soit douce, douce !

the blue school a dit…

Je te souhaite une année 2014 sur la même lancée alors, qu'elle soit douce et sereine pour toi!

sweetmillie a dit…

Faire place nette... ça me parle beaucoup en ce moment à moi aussi... Bises et Bonne Année 2014! :)

Anonyme a dit…

Eh bien, je suis aussi dans les sacs en ce moment !!!
je te souhaite une très belle fin d'année
GROS GROS BISOUS PEGGY
mAUD

MamaCami a dit…

Il me parle ton billet, il m'inspire. Belle fin d'année toute douce pour repartir plus légère en 2014!

Sofia a dit…

J'aime tes mots à la folie, tu n'imagines pas l'effet qu'ils me font. Belle année à vous 4 <3

Papillon a dit…

Que cette année à venir te soit douce....

Magali a dit…

il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir te lire... et je le regrette.
comment te sens tu ? la maison réaménagée et la vie rangée, et la tête avec ?!
je te souhaite une belle nouvelle année emplie d'amour !