22.10.13

octobre














hello october!
je ne t'ai pas vu pointer le bout de ton nez et tu files si vite que les vacances sont déjà là.
la petite santé se maintient merci... malgré, malgré tout...
et le doré rempli mon quotidien
il coule sur tout ce qui fait mes jours, je le bois à grandes gorgées cet or inespéré
je les regarde s'émerveiller de la nature sous leurs pieds, dans leurs mains toutes petites, si petites
l'ouvrage au bout du crochet avance à grandes enjambées, je l'aurais bientôt mon col bien douillet autour du cou
je mange du potimarron à n'en plus finir
je bois des litres de thé, de café, de lait chaud
les pancakes des vacances embaument les frais matins devant le poêle
les rêves ne me quittent pas, ils remplissent ma tête pour les mois à venir, ils esquissent des silhouettes en ombres chinoises des que je ferme les yeux
et le coeur qui bat, le coeur qui bat... 

ma soeur c'est la plus jolie et la plus douée...

      

10 commentaires:

sweetmillie a dit…

ta poésie manquait à la blogosphère depuis deux bonnes semaines... bon retour! :)

betsy a dit…

J'aime beaucoup tes photos :)

Milk and Grey a dit…

Humm le potimarron;-)
Ces photos sont superbes, l'automne est vraiment une belle saison: toutes ces couleurs... On est en mode contemplatif!
Merci de ton petit mot sur Joyeux désordre:-)
Céline

Little morning a dit…

Huuummm ces photos qui sentent bon l'automne les feuilles qui craquent ♥
J'éspère que tu va bien , ton blog est si joli!

Cécile a dit…

J'aime beaucoup ta dernière photo... que c'est bon, les balades dans la forêt d'octobre !

Nazca a dit…

Cette lumière ...ces gros plans ...wahouuuuu,

Poupou Pidou a dit…

Encore de merveilleuses photos ma Little BlUe* C'est marrant, la dernière ressemble à une de mes photos, même oeil, similitude des lieux...
Et puis découvrir ton post juste après avoir posté, et un sourire s'esquisse. Toutes les deux, évoquant les rêves et Octobre, de manières différentes, et par hasard.
Je crois que nos pensées se rejoignent souvent et c'est bon de te savoir là.
BlUe kiSs

Emilie a dit…

c'est trop joli tout ca...

demain je poste le col sur le blog, je compte que toi pour nous poster quelques photos ici de ton encours :)

DeLpH a dit…

Joli l'automne par ici !!!! Une belle tranche de vie !
Bisous
Delph

Ana Brouillon a dit…

Joli blog!

Jolies photos qui sentent bon l'automne!

Joli texte plein de poésie!