15.9.13

pieces ok my week-end









l'automne s'est vraiment installé ces derniers jours,
pas l'automne doré que j'aime et qui célèbre mon âge tout neuf,
non, celui mouillé, collant, et gris , 
celui de la brume qui ne se lève pas et des week-end enfermés
alors je cuisine des plats qui réchauffent, tomates farcies au tofu fumé et au quinoa,
lentilles crémeuses et confitures à la mirabelle pour les matins d'hivers.
il reste quelques fleurs dans le jardin, quelques tomates aussi, mais qui ne 
rougiront sans doute pas.
il va falloir ranger le salon d'été, détacher la grande voile d'ombrage et rentrer bientôt
les plantes en pots...
pour mon âge tout neuf, j'ai eu l'objectif macro dont je n'osais même pas rêver.
il va falloir que j'apprenne à maîtriser la bête, je crois que vous allez voir beaucoup de gros plans
et de portraits ces prochains mois ^^
certaines filles ont des diamants et de la lingerie fine pour leur anniversaire, moi je rêve de vélo électrique et de d'objets techniques, je ne suis pas à un paradoxe près!
la chasse aux champignons n'aura rien donnée, mais deux petites fleurs cueillies avec amour auront fait mon bonheur.
je vous souhaite un doux lundi, je prépare une petite surprise rien que pour vous,
j'espère avoir le temps de la finaliser cette semaine,
patience!

pour Camille: compter deux grosses tomates par personne... couper un chapeau sur chacune, évider chaque tomate, réserver l'intérieur de chaque. Éplucher un gros oignon, le passer au mixeur avec l'intérieur des tomates et le tofu fumé. Saler, poivrer, débarrasser dans un cul de poule. Y ajouter un grand verre de quinoa cru,du thym frais et du parmesan râpé. Bien mélanger et farcir les tomates avec cette préparation. Refermer chaque tomate avec son chapeau et enfourner 30 mins à 210 degrés.

9 commentaires:

cuissesdemouche a dit…

perso j'aurais plutôt les mêmes envie que toi côté cadeau d'anniv'..je rêve moi aussi d'un nouvel objectif pour mon appareil!!!!.....Lucky you...et chouettes petits morceaux choisis de ton week-end(ici aussi on fait le plein de mirabelles!!)

betsy a dit…

J'aurais plutôt les mêmes envies que toi aussi :)
Belle semaine malgré le gris...

sweetmillie a dit…

des lentilles... on en mangera ce soir... :)Te pots de confiture ont l'air très bons. :)

Amelie Pou a dit…

J'adore la confiture de mirabelles!
Pour nous aussi c'etait tomates farcies ce week-end, mais au boeuf, la recette de ma grand-mere, miam!

MamaCami a dit…

Un objectif pour ton anniversaire? En voilà un super cadeau! ;-) C'est un 60mm?
Si tu as le temps, j'aimerai bien ta recette de tomates farcies, elles me font drôlement envie. Chez nous, l'automne arrive mais le soleil est toujours là et va permettre aux nombreuses tomates encore sur les plants de murir et rougir et à nous de nous en régaler!

lilou a dit…

Oui l'automne est bien là. Potage, confitures. J'aime cette saison. Me réjouis de voir tes nouvelles photos avec ton nouveau joujou !

DeLpH a dit…

Et oui l'automne se pointe déjà :-/ mais bon, avec lui, on va se cocooner bien au chaud et se préparer de bons petits plats et tout plein de petites gourmandises !!!!
Bisous
PS : Tu n'as pas de newsletter que je m'y inscrive stp ??!!

how sweet to be a cloud a dit…

Rrrrooooo ici aussi en mode confiture pour les froides soirées d'hiver!!^^
hâte de voir tes gros plans!!! ;))

Emilie a dit…

oh la la ta recette a l'air trop bonne... !

quelle chance cet objectif macro, j'espere que tu vas t'amuser avec :)