20.8.13

partir et revenir

t'as vu tata comme je porte bien le noeud pap'!?






mon petit chat,
ce matin sonnait la reprise de la crèche,
et avec elle le passage dans la grande section, encore un changement...
avant celui de taille pour l'an prochain, ton entrée à l'école.
je suis seule avec toi pour ces deux semaines avant la vraie rentrée,
et je te découvre sous un autre angle.
Tu me fais mille câlins par jour, me colle comme de la glu, 
tu m'embrasses par brassées et te révèle bien plus calme que je l'imaginais.
J'ai passé un mois merveilleux avec toi, ton papa et ton grand-frère.
T'avoir près de moi m'a permis de te faire progresser et tu dis maintenant 
beaucoup de mots, même si tu articules vraiment quand tu en as le temps^^
tu as fais tes premiers essais sur les toilettes, mais tu n'es pas encore super motivé.
Comme toujours tu prends ton temps.
Et rien ne sert de t'inciter, tu ne fais toujours que ce que tu as décidé,
au moment ou tu l'as décidé... ahem...
mais en ce mois d'août, tu as changé, beaucoup.
Ta lubie du moment, te laver les mains, faire glisser le savon, et laisser couler
l'eau sur tes petits doigts potelés.
Tu es donc bien sur le chemin de la propreté.
Tu attrapes et lance le ballon incroyablement bien, et tu adores ça.
Tu aimes un peu moins manger des légumes et des fruits qu'avant, je dois ruser!
mon petit chat, chaque jour qui passe tu m'émeus d'avantage,
mon petit chat, chaque jour qui passe je t'aime encore plus, grand comme ça.

9 commentaires:

Hélène a dit…

Ce qu'il a changé! Il est tout beau ton p'tit Gus!

Magali a dit…

oh ce grand petit chat !!
qu'il a changé...
j'adore observer leurs évolutions, leurs apprentissages. comme toi (je crois) je ne suis pas une maman nostalgique du nouveau-né... j'aime les voir grandir, se découvrir, tout découvrir !
bises !

Virginie Z' a dit…

RhOooo ce noeud pap ! Les deuz' sont toujours différents quand ils sont loin des prem's ^.^ Profite de ton Gus ma jOlie ♥

Emilie a dit…

oh ce clown là... la derniere photo est trop chou :)

et le noeud pap lui va a ravir, quelle classe !

cuissesdemouche a dit…

très belle série ♥

DeLpH a dit…

Une belle déclaration d'une maman !!!!
Bisous
Delph

Sofia a dit…

Il a bien le temps d'enlever les couches ton petit Gus'. C'est chouette les moments où on peut profiter pleinement d'un seul de nos enfants.

sweetmillie a dit…

adorable! mon minuscule est dans la propreté à fond les ballons parce que sa rentrée est pour dans 8 jours à la maternelle!!! et c'est pas encore au point, gloups!

Poupou Pidou a dit…

Oh il est beau ce billet.
Une bien jolie séance photo.
Il est trOp ton AugustO*