26.8.13

le premier jour du reste ...






demain je ne serais plus dans mon cocon, je devrais déployer mes ailes, 
voler d'heures en heures d'une tâche à l'autre
ne pas trop me poser de questions, c'est comme ça ma pauvre dame.
pour décompresser les soirs d'automne, oui oui il est déjà installé ici, 17 degrés et le déluge pour me laver les idées,
je me suis installé un petit coin douillet.
démonté le lampadaire trop gros pour ce tout petit coin, chez nous c'est riquiqui,
j'ai récupéré l'installation électrique et l'ai suspendu à l'envers...
j'aime bien le rendu rigolo, et ça dégage l'espace au sol.
une nouvelle housse de coussin , une bougie voyage-immobile, ma vieille caisse chinée cet été, laissée dans son jus, et mon panier thaï pour mes encours au crochet...
de quoi me vider la tête après les journées bien remplies qui s'annoncent pour la maman solo que je suis dorénavant le plus souvent.
je file, 
aspirer, faire briller un peu, me mettre un vernis punchy, 
et en route pour cette nouvelle année, accompagnée d'Etienne,  allez sourit!

16 commentaires:

Hélène a dit…

Je l'adore ton petit nid! Et ce mur...ce mur!!!! Je l'aime!!!

cuissesdemouche a dit…

il est beau ce petit coin douillet...de quoi se sentir bien même par ce temps tristoune(ici aussi c'est déjà la toussaint niveau météo :-(

Sofia a dit…

Ce petit coin est superbe, il promet de belles soirées réconfortantes pour cet automne et l'hiver à venir.

Pauline k a dit…

C'est vraiment joli chez toi!!

véronica a dit…

C'est adorable chez toi, je me loverai avec plaisir dans ton canapé car oui, il fait un peu froid dans la montagne...

sweetmillie a dit…

je l'aime bien moi aussi ton petit coin douillet... :)

Magali a dit…

oh j'aurai bien envie, un soir d'octobre de sonner à ta porte avec une boîte de douceur cachée sous mon parapluie. une boîte de choses sucrées à partager avec toi, en papotant sur ton canapé, en fouillant dans ton petit panier d'en cours (je pourrai aussi avoir emmené un tricot en route).
se raconter nos journées, les dernières blagues des pitres... c'est fou ce qu'une fenêtre sur une vie peut nous donner l'impression de connaître certaines personnes !
alors, à un de ces soirs ??

Magali a dit…

ps: un petit remontant ! j'ai vu que tu avais gagné sur le blog Charlie&June !!
félicitations !

MamaCami a dit…

On doit s'y sentir bien dans ton petit coin douillet si joliment décoré!

Emilie a dit…

quelle bonne idée de l'avoir détourné en lampe suspendue, je n'y aurais jamais pensé !
et puis dis donc, cette caisse et ce panier, oh la la que c'est beau...

emmab a dit…

bon courage ! je vis seule aussi (la semaine) depuis 4 ans, la famille est loin, loinnnnnn et ce n'est pas tjs evident !
bises
e

Virginie Z' a dit…

Rhaaa cette chanson ! Un petit mail pour me donner de tes nouvelles ma douce... Je t'embrasse fort ♥

betsy a dit…

C'est joli et si douillet...j'ai l'impression que la reprise est bien difficile pour tout le monde :)

Amelie Pou a dit…

Super beau ce petit coin de chez toi, j'aime tout, la lumiere, les couleurs, ces petits personnages au crochet, qu'est-ce qu'on doit etre bien sur ce canape avec une bonne tasse de the!!

Poupou Pidou a dit…

Oh comme j'ai de la chance, je me dis en lisant tous ces commentaires... J'y vais, j'y viens dans ce petit nid magique. J'aime bien le changement de décor*
J'espère bien faire partie de ce "premier jour du reste..." J'espère bien qu'on trouvera un équilibre toutes les deux.
Je pense fort à toi, et quand tu souris ... Alors souris LiTTle BlUe*

éva-mona a dit…

Quel joli coin salon, ça donne envie de s'y poser !