20.7.13

petit combi fleuri ***






un modèle Salme enfin terminé, ce qu'il aura traîné celui-ci! ( comme tous les autres d'ailleurs ahemmm...)
je suis un peu lasse de la couture, j'ai trop peu de temps à y consacrer et du coup, chaque projet passe des semaines sur un coin de table avant d'être fini.
le dur dilemme des mamans je crois...
alors je cherche des projets plus courts, et aussi facilement transportables.
j'ai envie de pouvoir créer de plus petites choses peut-être mais aussi explorer d'autres techniques comme le crochet...
à suivre donc ^^
ce playsuit est simple à réaliser si vous zappez les poches ( comme moi gloups! )
c'est un présent, pour ma plus chère amie, j'espère qu'il lui plaira...
je l'ai cousu dans une popeline toute douce et légère, bordée d'un passepoil blanc cassé pour lui apporter un peu de lumière, et assorti de petits boutons en nacre vintages...

je reviens vite pour vous montrer notre salon de jardin en palette, je l'adore ♥

ps: dites vous savez comment redimensionner vos photos? j'utilise Picasa mais je ne trouve pas comment le faire à partir de ce logiciel... dois je passer par photoshop???

11 commentaires:

Pauline k a dit…

Oh que c'est joli! T'as peut-être mis du temps mais ça valait la peine! J'adore!
ps: Picasa je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider. En tant que graphiste, je ne peux que te conseiller photoshop!! Et n'hésite pas si tu as des questions. Bises

betsy a dit…

Lovely!

christine a dit…

rien à voir avec le sujet mais juste un petit mot pour te dire tout le bonheur que j'ai de t'avoir retrouvé. Je te suivais depuis longtemps (dans l'ombre) jusqu'à la fin de lilibohème et il y a quelques jours en découvrant le blog de ta soeur j'ai redécouvert ton univers et depuis je remonte le temps. Merci de nous faire partager tous ces beaux moments si simples, si juste, avec ta pudeur mais un vrai fond.
juste merci

Elsa a dit…

Superbe cette combi! Un instant je n'ai plus su si j'étais chez A la french ou chez toi, je la verrais bien la faire aussi!
Pour redimensionner sur Picasa, je sélectionne la photo, je clique sur "montage", je déselectionne toutes les autres (car il va tout prendre par défaut si tu n'en sélectionnes qu'une), ensuite tu n'as plus qu'à choisir la taille de ta photo. C'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Gros beijo

Hélène a dit…

Magnifique! Elle en a de la chance ta copine! ;-)
Beau dimanche!

DeLpH a dit…

Très sympa cette combo, ça valait le coup de ne pas abandonner ;-)
Bisous
DeLpH

Emilie a dit…

elle est trop belle, le passepoil fait toute la différence, il faudra que je regarde comment ca se pose :)

tu veux redimensionner comment ? parce que sous blogger quand tu écris ton post et passe la souris sur l'image, tu peux choisir plusieurs tailles

sweetmillie a dit…

c'est très joli. :) J'ai de nombreux projets couture sur le coin de ma table moi aussi... et aussi des projets de crochets...(ce qui n'arrange rien au final... ;))

Angélique a dit…

elle est très zolie cette combi. Un beau cadeau pour une amie surement précieuse.
je suis toujours bluffée par les travaux de couture ou tricots . Toutes les femmes de ma famille sont douées et ont toutes essayées de m'apprendre en vain .. Mon cerveau et mes doigts s'y refusent et à force j'en suis lasse et de moins en moins patiente.
Félicitations !!
Pour tes photos je pense à photoshop, mais mon commentaire arrive un peu tard .

Poupou Pidou a dit…

Te dire merci de ton attention, de ces heures passées à penser à mOi certainement, pour ces heures créatives, de ce temps qui m'a été consacré... Te dire qu'elle est superbe et que je suis en admiration devant tes finitions parfaites... Te dire que j'aurais aimé que tu sois là... Te dire que tu es une précieuse amie aussi, que tu es mon étoile, LiTTle BlUe***

Charlie&June a dit…

Canon!