10.7.13

Montessori and family










hier, dans mon panier bio, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des petits pois tous frais
ça a tout de suite fait tilt et je savais ce que j'allais faire avec mon petit Gus dès le lendemain
ce matin, après un petit déjeuner en tête à tête pendant que son grand frère se remet d'une angine,
nous avons sorti le petit paquet, et des contenants pratiques pour ses petites mains
je ne vous parle même pas de sa fierté d'aider maman, et encore moins de son immense concentration!
petit nez froncé, bouché pincée et yeux rivés sur les petites billes vertes...
je lui ai fais goûté deux ou trois petits pois crus, il n'a pas détesté ^^
et je leur ai ensuite cuisiné, avec une patate douce, des champignons frais émincés et des lardons.
ils se sont ré-ga-lés!

je suis fan de la méthode Montessori, découverte il y a quelques mois
et à défaut d'avoir les moyens d'inscrire mes garçons dans cette école,
j'essaie d'appliquer des petites choses toutes simples à la maison.
c'est toujours un franc succès.
le leitmotive étant: apprend moi à faire seul...
tout un programme ^^

ps: pour celles qui se poseraient la question: non ,non, mes enfants ne vivent pas nus!
mais avec les grosses chaleurs du moment, on vit léger c'est vrai!

5 commentaires:

Hélène a dit…

Il est chou!! Ohh comme j'ai hâte d'essayer avec ma petite...mais je pense que pour l'instant elle ne ferait que les manger, cosses comprises! ;-) La grande adore par contre, et elle aide souvent mes parents au jardin! Profite bien de ces jolis moments avec tes garçons!

sweetmillie a dit…

cette méthode, rencontrée au fil de plusieurs blogs commence à m'intriguer... :) Cueillette ce week-end, on verra si on trouve des pois! ;)

noyer a dit…

Moi aussi j'utilise cette méthode, les enfant adorent...

Emilie a dit…

ca a l'air de bien marcher en tout cas, quelle concentration !

romanemone a dit…

Ces photographies sont craquantes.
Et oui, Maria Montessori a encore beaucoup à nous apprendre.