9.7.13

j'cloue des clous sur des nuages, sans échafaudage *



depuis 2 petites heures je suis en vacances.
en vacances
de tout
de tout ce remue-ménage des derniers mois, 
de tout ce branlebas de combat, contre qui? contre quoi?
je suis en vacances
je vais laisser mon esprit au repos forcé
faire du vide entre mes deux hémisphères
et dans ma tanière
faire du vide, faire place nette, enlever tout ce chewing-gum collé à mes basques
m'alléger, sur le fond et la forme
lâcher ce fichu téléphone
ne plus redouter d'appels d'urgence pour l'un ou l'autre
flâner, boire mon café du petit matin sur la terrasse
et me foutre du temps qui passe
en vacances
des contraintes de ces journées frustrantes et trop remplies
laisser la place à mes rêveries trop souvent réfrénées
et à tout ce qui s'empile dans mon petit coin bien trop longtemps abandonné.

Vos luttes partent en fumée
Vos luttes font des nuées
Des nuées de scrupules

* Alain Bashung 
{clin d'oeil à mon nid sous la mer et au papillon}

9 commentaires:

DeLpH a dit…

Ahhh que c'est bien : profite alors et je te souhaite de belles vacances !!!!
Bisous
Delph

cuissesdemouche a dit…

profites bien de ces vacances pour te ressourcer!!!des bises

Hélène a dit…

Ohhh oui profites profites de cette belle parenthèse! <3

sweetmillie a dit…

TRès BonNes VacanCes!!! ;)

Audrey Jeanne a dit…

Ton programme de vacances est parfait... Profite bien ma belle !

Angélique a dit…

Alors très bonnes vacances!!!
Qu'elles soient remplies de joies et reposantes.
(Merci ça fait boum en plein cœur)♥

Amelie Pou a dit…

C'est beau ces rayons de soleil!!

Et-fée-mère a dit…

Tout à fait mon état d'esprit...profite;)

Papillon a dit…

Profite avec Alain, ça fait tellement de bien !! Et merci pour ce petit clin d'oeil....