28.6.13

rouleaux de printemps ( mouahhh! )





parce que je ne suis jamais contre une petite blague de mauvais goût, 
aujourd'hui,  c'est rouleaux de printemps! 
comment ça, on est en hiver?!
comment ça, je vais partir dans une heure à la fête de l'école en compensées fourrées et gilet 100% laine?!
comment ça, je suis sortie comme une folle ce matin à 8h15 pour l'école en petites sandales et chemise ouverte sur mon décolleté et maintenant j'ai mal à la gorge..?!
meuhhhh non! nous sommes en été, et pour se rafraîchir les soirs étouffants de chaleur,
nous on se concocte des rouleaux de printemps parfaitement madame!

pour 10 rouleaux:

  • un paquet de feuilles de riz de bonne qualité ( ce qui évite le déchirement quand on les roule ahem...)
  • une grosse carotte râpée 
  • un coeur de salade bien croquante
  • deux grosses escalopes de poulet, coupées en dés, bien dorées à la poêle, et déglacé à la sauce soja sucrée. Vous pouvez aussi essayer avec des crevettes, ou du saumon miam...
  • 200 gr de haricots mungos frais
  • de la menthe fraiche ( j'ai dis fraiche!)
  • un avocat émincé et citronné
  • des cacahouètes non salées, sésame, graines de courges, torréfiées...

faites tremper vos galettes de riz dans un récipient d'eau froide, une fois bien molles, en étaler une sur un linge bien propre. La farcir d'un peu de chaque ingrédient, dans le sens de la longueur. Replier les deux extrémités, et rouler délicatement mais bien serré...etcetc...


6 commentaires:

Emilie a dit…

tu me donnes envie, on est à court de feuilles de riz !

mais ou sont les vermicelles ??? ! C'est obligatoire ca, les vermicelles !

betsy a dit…

Oh miam!!

Cécile-mrs C a dit…

A quand la recette du cassoulet ? c'est de saison, non ?
mouaaaaarrrrrrffff allez je mets ma doudoune et je sors !

Adeline a dit…

ça donne envie! Ils sont magnifiques!

Hélène a dit…

Z'ont l'air bons!! Miam!

lilou a dit…

après tout, pourquoi pas :-)