8.6.13

lunettes bleues, lunettes roses













je voudrais toujours porter des lunettes bleues, ou roses, c'est selon
garder mes yeux d'enfant
lunettes bleues, lunettes roses, 
comme de la peinture au bout des yeux
dessiner des moustaches sur les irréels visages des filles de magazines,
souffler la buée sur les carreaux pour y tracer un soleil qui sourit,
faire une petit volcan dans la purée,
attraper le pompon et crier ma joie au monde entier,
faire des bulles de savon multicolores,
lunettes bleues, lunettes roses,
les poser sur les nez retroussés de mes enfants chaque jour,
pour leur faire un monde joli, 
d'humour et de poésie... 

merci à lui...

ps: psssst vous pouvez télécharger la petite affiche aux gouttes de pluie ici!

8 commentaires:

Emilie a dit…

oh la la tes photos sont sublimes... celle du carrousel et celle de la roseraie... J'adore !

Et bien l'affiche je n'aurais jamais pensé à l'encadrer comme ça, elle ne rend rien sur le site !

DeLpH a dit…

Il faut savoir passer entre les gouttes de pluie ;-) et allez hop, c'est la fête, le manège, les balades, et la bonne humeur du printemps !
Bon ce fut de courte durée... mais il faut du coup apprécier deux fois plus !
Bisous et bon dimanche
Delph

maryna a dit…

Je reconnais ce parc, tout près de la plus belle place de France qui m'est chère. Merci pour ce petit coup coeur. Les photos sont belles, je suis contente de deviner le clocher de l'église saint Epvre et d'imaginer la vieille ville tout près. Que de souvenirs me rattachent à cet endroit. Vivement mon prochain passage par ici.

Hélène a dit…

Tu vis dans une bien jolie ville!

véronica a dit…

Oh, le parc de la Pépinière!?
J'ai aimé m'y promener!!

meria a dit…

je suis bien d'accord, vive les lunettes colorées! (et ton petiot a un bien joli pantalon :)

Pauline k a dit…

Quel magnifique endroit! Tes photos sont si belles...

Poupou Pidou a dit…


C'est marrant comme certaines photos font échos à certains de mes clichés... Lunettes bleues, lunettes roses, nos yeux voient les choses un peu de la même manière... Merci pour ces photos, ces instants simples et pleins d'enfance...
Bisous doux ma liTTle BlUe***