11.6.13

il y a











la lumière du soir qui inonde la maison, notre maison
les lys sauvages cueillis cet après-midi pour ce soir gai et mélancolique aussi
le panier de légumes tous frais ceuillis
et la pizza délicieuse dégustée pour fêter cette nouvelle année écoulée
il y a cette année de plus pour toi aujourd'hui, toi qui chemine à mes côtés depuis bientôt 10 ans
ohhh le chemin... le chemin comme il a été tortueux parfois!
et pourtant...
il y a ton rire qui fissure mon coeur et y incruste chaque petit moment partagé comme un trésor
il y a ta droiture des sentiments, ton épaule ou j'ai pleuré si souvent
il y a le café que tu me prépares chaque matin,
il y a ton soutien dans tout ce que j'entreprends,
la sécurité et l'amour dont tu m'entoures indéfectiblement
il y a tout ce que je ne sais pas de toi, que j'ai a apprendre encore
il y a pourtant tout ce que je sais, avant que tu ne prononces le moindre mot, en un battement
de cil, de coeur, d'aile
comme une ritournelle
une petite chanson, une histoire qu'on se raconte, qu'on s'écrit chaque jour, chaque minute
toi & moi
une histoire, sur un fil, on est des acrobates
toi & moi
on jongle, on tâtonne, suspendus tout là-haut sur les cimes
reliés que nous sommes par ce petit morceau de satin rouge flamboyant
les sentiments

happy birthday my love, my best friend, my rock ♥

10 commentaires:

Poupou Pidou a dit…


Oh comme ce billet m'émeut:-) et me rend heureuse! Je ressens enfin la sérénité...
JoYeux z'anniVeRsaiRe à ton n'amOuReux!

DeLpH a dit…

Ohhh une très belle déclaration pour ton amoureux !!!! Qui d'ailleurs a un petit point commun avec moi... la date ;-) et oui, deux gémeaux du 11 ;-) alors Happy birthday to him !
Bisous et longue vie à votre amour !!!!
Delph

Hélène a dit…

C'est une jolie déclaration. Joyeux anniversaire à ton homme!

betsy a dit…

bazar bazil vintage a dit…

Ca donne envie tout ça...

Maryna a dit…

Par ici c'était également l'anniversaire de Mister F. gémeaux du 11 juin, mais pas de la même année......... !!!
Alors joyeux anniversaire à celui qui a eu une si belle déclaration.

Cécile a dit…

Bon anniversaire! (C'est votre aniversaire d'amoureux ou l'anniversaire de ton amoureux? )

Little morning a dit…

C'est magnifique! tes mots tes photos♥

Angélique a dit…

C'est très beau et très touchant . Longue et belle route à vous deux alors.♥♥♥

Emilie a dit…

il y a plein de bonnes/ belles choses dans ce post... :)