18.5.13

petits semis





quelques semaines plus tard, voilà ce que nos petites plantations ont donné
et je vous avoue que j'ai beaucoup d'émotions quand je regarde ces petites pousses sortir de terre
c'est un peu ridicule je sais.
j'y vois la vie, la nature plus forte que tout, mes racines paysannes aussi, et ce besoin
de plus en plus pressant en avançant dans l'âge ( damned je parle comme une vieillarde!!!)
de me rapprocher de la terre.
Arthur m'a aidé a les rempoter dans de petits pots biodégradables et sous peu nous les mettrons
vraiment en terre.
je suis incroyablement surprise que les petits haricots de mon amie C. soient devenus de petits plants!
je vous recommande vivement le petit bricolage maison des bouteilles recyclées qui pour des petites graines convient par-fai-te-ment!
sous peu je vous montrerai aussi nos plants de tomates cerises, Roma, Marmande...
ahhh si le soleil pouvait enfin se montrer!
Elisa je te souhaite que ton petit jardin potager soit aussi vigoureux que le nôtre... 

4 commentaires:

Emilie a dit…

oh super, c'est trop chouette de voir tout ca pousser ! Maintenant il faut les couvrir pour pouvoir garder le peu de chaleur ;)

moi j'ai hate, enfin pas hate mais je suis excitée à l'idée de septembre ici, et de pouvoir aussi planter des trucs...!

Hélène a dit…

C'est extra! Et super encourageant pour Arthur non?
Nous avons planté des succulentes cet après-midi, profitant à fond du beau temps pour s'occuper au jardin!

DeLpH a dit…

Trop mignons ! Tu as la main verte : bravo ! Attendons encore un peu le soleil..car ce n'est pas encore pour maintenant..
Bizzzz et bon dimanche
Delph

premier regart a dit…

Très mignons ces petites plantes ! C'est vrai que cela fait toujours chaud au coeur de voir ses petits semis montrer le bout de leur nez !