16.5.13

lumière du soir







il y a quelques jour je me suis dis que je n'avais même pas pu prendre le lilas dans un rayon de soleil
et puis il y a eu cette éclaircie, vers 20 h, avant hier
j'ai eu bien fait
depuis il pleut des cordes et le pauvre a pourri
il y a aussi cette petite chatte qui rôde par chez nous depuis quelques semaines
nous n'avons pu nous empêcher de la nourrir
depuis son petit museau se pointe chaque matin et chaque soir aussi, 
elle voudrait rentrer
mais est ce bien raisonnable?
deux chiens et un chat c'est déjà beaucoup
je me prends à rêver d'une maison immense à la campagne ou je pourrai laisser
libre cours à mon amour des animaux
ou je passerai ma vie à jardiner, à marcher dans les champs
j'y aurai un immense atelier, avec des baies vitrées immenses, un lumière immense et un bazar immense, des tapis multicolores, des mobiles qui danseraient dans le vent, et un vue imprenable sur des arbres remplis de nids d'oiseaux
mais je divague
notre maison-ci n'est même pas terminée et il faudrait déjà apprendre a l'apprivoiser
cette petite boule de poils que je n'arrive même pas à caresser!

10 commentaires:

Emilie Vennettilli a dit…

pauvre lilas... ma fleur préférée. Comme toi, je ne peux m'empêcher de nourrir les chats visiteurs. Mais en vacances seulement. Les étages de mon immeuble parisien ne laissent que ma minette assoupie sur le canapé indifférente... Tes photos ont une très jolie lumière en effet.

Emilie a dit…

qu'elle est belle cette lumière !

pfff si seulement on pouvait se passer des considérations matérielles, qu'est ce qu'on ferait...

Hélène a dit…

Quelle lumière!

Ton rêve de maison immense à la campagne me plaît bien dis-donc!

BaZar BaZil Vintage a dit…

Il faut toujours croire en ses rêves...

christel a dit…

... merci à toi de prendre soin de ce petit chat. nous avons perdu le notre il y a trois semaines maintenant et tous les jours j'espère qu'une personne bienveillante lui donne à manger et à boire. on s'attache tellement à ces boules de poils ! beau week-end malgré la pluie annoncée.

mllelobster a dit…

Je te comprends, je ne saurai resister à cette mignonne et cette maison-arche-de-Noé j'en rêve aussi!

Cécile a dit…

Oh j'adore cette dernière photo... (et j'ai moi aussi des rêves bucoliques de campagne, en particulier au printemps!!)

•Côté Arcades• a dit…

Douce lumière qui éclaire de beaucoup de douceur cette jolie boule de poils !

Audrey Jeanne a dit…

oh la la la première photo...

Poupou Pidou a dit…


Quelle lumière! Celle du soir que je râte inévitablement (Grrrrr!) alors merci pour le partage...
Finalement, nos rêves sont simples... A la beauté des rêves ma LiTTle BlUe***