23.5.13

comfort food








le printemps étant ce qu'il est, on se réconforte comme on peut...
je ne vais pas m'étendre sur ce sujet épineux, mais le manque de lumière affecte vraiment mon moral

la tarte flambée donc, dorée, croustillante, fumée, onctueuse...
du bonheur

préparez une bonne pâte...
pour 3 tartes flambées, faites revenir 3 gros oignons bio (choisissez avec grand soin vos oignons, les nôtres étaient légèrement sucrés... ) dans un peu de beurre fondu, doucement, jusqu'à ce qu'ils caramélisent et soient tous dorés. 
étalez la pâte très finement, pour qu'à la cuisson elle devienne croustillante, sur du papier sulfurisé.
sur vos disques de pâte étalez du fromage blanc maigre, saupoudrez de muscade et de poivre fin.
ajoutez vos oignons caramélisés uniformément.
parsemez généreusement de conté râpé et de munster au lait cru.
ajoutez à votre convenance des lardons allumettes fumés.
enfournez à 220 degrés , 20 mins.

servez avec une belle salade croquante, vinaigrette ail, huile de noix et vinaigre balsamique...
régalez vous!



11 commentaires:

Elsa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Elsa a dit…

Mmmm !

Hélène a dit…

Hahaha! Il me fait bien rire ce post...chez nous c'est EX-AC-TE-MENT pareil: galettes de pommes de terre, choucroute et autres joyeusetés du terroir, de bons petits plats d'hiver! ;-)
J'en ris...parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...mais pfff, c'est vrai qu ce temps est déprimant!

DeLpH a dit…

J'en veux aussi ;-) Trop belle cette tarte alsacienne ! Il nous tarde quand même d'attaquer le régime de l'été... mais pour l'instant pas question avec un froid pareil !!!... et ce week end promet aussi d'être riche (en calorie ;-) mais au combien réconfortant !!!
Allez courage, il en faut...l'automne n'est pas fini...
Bisious
Delph

sweetmillie a dit…

tu me donnes faim!!!!!!

Cécile a dit…

Miam ! Merci pour la recette !

Emilie a dit…

oh et bien tu me donnes envie du coup... !

premier regart a dit…

Hmm la tarte flambée j'adore ...

sab a dit…

Je découvre ton blog,
je suis d'accord le mauvais temps affecte le moral ! tout ce gris grisaille....

Cette recette a l'air succulente et copieuse, je note.

véronica a dit…

En véritable alsacienne, je pensais la tarte flambée simplement nappée de crème fraîche et parsemée d'oignons et de lardons.
Merci pour cette recette!!

Poupou Pidou a dit…


Oh merci pour ta recette!! Elle a l'air trop bonne!! Faudrait que j'essaie...