20.4.13

my job




 






j'aime mon travail,
c'est assez rare aujourd'hui pour être souligné
j'y puise beaucoup d'énergie , un paradoxe puisqu'il est aussi épuisant
il me permet de rester très connectée à la société, à son évolution. 
j'aime travailler avec ces ados souvent paumés, parfois têtes à claques, toujours touchants
j'aime mes collègues, ces personnes présentes, humaines, avec qui je forme un noyau dur, une équipe,
qui se soutient, qui rit beaucoup, qui se voit même en dehors du travail
j'aime qu'on me confie des petites missions, comme élaborer une déco printanière pour le réfectoire
ou animer un atelier dont j'avais promis de vous parler
20 choupettes qui cousent, qui collent, qui imaginent, qui s'évadent un peu durant une toute petite heure
toucher les perles, les tissus, enfiler une aiguille...
en ce moment, le head-band est au programme, et on s'éclate sacrément toutes ensemble!

9 commentaires:

Emilie a dit…

oh mais qu'est ce que c'est beau !!
magnifique tout ca, de la couleur, de la gaieté, bravo :)

Champagne a dit…

c'est bon à lire !

Za a dit…

Ce que tu leur apporte est infiniment précieux. Et quelles magnifiques couleurs !

Hélène a dit…

J'adore! Ces élèves ont de la chance d'avoir croisé ta route!

Nazca a dit…

Comme c'est beauuuuuuu!!!!
Merveilleux....ah travailler avec des jeunes c'est aussi un peu mon job et j'aimmmmmmmeux***

Poupou Pidou a dit…


Après la galère tu le méritais bien ce job... Il te va bien et comme quoi, quand il y a une bonne ambiance c'est cool!
Comme j'aurais aimé, moi adolescente, croiser ta route... De bien jolies choses, et la déco printannière du refectoire me fait craquer! J'adOre! Des bises LiTTle***

Magali a dit…

ton job a l'air plaisant ! en tous cas du point de vue des ados qui te côtoient !
et...aimer son job ça fait toute la différence dans tous les domaines.
à bientôt !

jeanneandmoon a dit…

comme c'est chouette!! j'aime tes jolies branches colorées...

Cécile a dit…

Moi aussi mon job est passionnant et épuisant et plein d'énergie, moi aussi je travaille souvent avec des ados paumés et touchants... (dans le domaine de la protection de l'enfance : toi aussi? )
chouette ces branches !