3.4.13

encore un matin



un matin... 
un qui avait mal commencé, malgrès le soleil qui filtre
et qui rend les toutes petites choses du quotidien particulièrement belles
un matin...
des rendez-vous, de la douleur un peu, un heure ensuite juste à moi
faire un peu les magasins, et n'y prendre aucun plaisir
trouver tout trop cher et moche, vu et revu, sans âme
préférer rêver aux prochains vêtements que je me coudrai...
encore un rendez-vous
moi assise, un peu repliée, elle en face, dans la chaleur étouffante
d'un bureau tapissé de dessins d'enfants
savoir ce qu'elle va me dire, pouvoir presque écrire chaque mot avant
qu'elle ne les prononce
"aptitudes particulières", des notes, hautes..., des chiffres, des graphiques,
vocabulaire riche, enfant inquiet...
tout ca je le savais déjà madame, merci de mettre des mots sur ce que j'avais chevillé
au coeur, au corps, depuis des années...
ressortir avec le compte-rendu, et toutes mes interrogations de maman, sans 
réponses...
"il faut voir", " à vous de décider"...
la différence si elle est une chance est parfois lourde à porter.
mais je veux qu'elle soit une chance, et elle l'est assurément...

 

6 commentaires:

Virginie Z' a dit…

Je t'envois un mail ♥

Za a dit…

Que tes mots sont touchants, que d'incertitudes...
Que d'amour !

Poupou Pidou a dit…


La différence est difficile dans ce monde où tout et tout le monde doit rentrer dans des cases, répondre à des attentes...
Mais la différence est belle!! Ton petit garçon est particulier, et cela le rend beau! Il va falloir l'aider à trouver sa place, à la faire et à saisir cette chance! Tu vas y arriver, tu es une maman merveilleuse!
Je pense à toi, à vous ma LiTTle BlUe***

Lauren a dit…

Très touchant, courage ...
pense aux mots, Différence et Chance

Mélie a dit…

Oh non, zut, c'est plein d'émotions ces mots là.
Je t'embrasse depuis ici et t'envoie la force des montagnes*

claude a dit…

ils sont forts tes mots, et ils me touchent... tu prendras, forcément, la bonne décision.