26.1.13

visage pâle




cafés, cigarettes, cafés, cigarettes, rendez-vous, fous-rires étouffés, seule ou accompagnée, col remonté, conversations fumantes (fumeuses?), sorties d'école, de crèche, ah ce que j'aime ces minutes suspendues, nez dans la laine, oreilles aussi, pages tournées, nombreuses oui merci, ronron du soir espoir, petits nez frottés, dos caressés, potimarron-marrons-champignons mignons, des ciels par milliers, bleus/roses/bas/enfumés...,les mains serrées, les poings crispés dans les poches, l'incertitude minute après minute, le désordre, les inachevés, les actes manqués, la grande table, les devoirs partagés, la satisfaction et son contraire 5 secondes après, le chocolat en excès, attendre des choses qui ne viennent pas, apprendre la déception et la patience, désordre toujours, fleur d'oranger, dans mon déjeuner, sur ma peau, 6h55 hummm tu sens bon maman, sourire, soupir, cheveux emmelés, idées aussi, oranges juteuses et sucrées, peau sèche, incompréhension, et tristesse mélés, pourquoi tant de méchanceté parfois?, la vie est trop courte, le temps passe trop vite, larmes qui se figent dans le vent glacial
c'est quand février?

5 commentaires:

Elsa a dit…

Chacun de tes billets me fait tant de peine, mais qu'est-ce qui t'empêche de respirer bon sang? ! Je pense bien à toi.
Beijo

VERPIOT Jennifer a dit…

Même s'il est un peu triste, qu'est ce que je le trouve beau ce post...
°° Petite pensée gelée à une Peggy emmitouflée°°

Poupou Pidou a dit…


Ma LiTTle BlUe, mon visage pâle...
Je pense à tOi, tu sais...
Toi & mOi, quelle année nous attend?, tOi & mOi ma LiTTle BlUe...
Et si le temps est mélancolique, si les nuits sont longues, si le temps est blanc, ça va aller, ça va aller...
Trouvons le temps en Février, d'aller accrocher nOs riRes aux coins des ciels, "bleus/roses/bas/enfumés"...

how sweet to be a cloud a dit…

un billet mélancolique mais une photo pleine de douceur...je t'embrasse bien fort...

magali a dit…

bientôt. bientôt, ce sera février et ce sera mieux. bientôt, je te le souhaite.
pour les jours qu'il reste à attendre, je vois là un petit chat mignon, et je devine deux adorables garçons qui sauront t'accompagner.
see u on february !!