8.1.13

un voeu



Muësli du matin : flocons d'avoine, clémentine, kiwi, banane, lait d'amande, raisins secs, graines de courges...

laisser derrière les nuits blanches, la fatigue chronique, les doutes existentiels, le brouillard, la varicelle, les bronchites, nez qui coulent, yeux qui pleurent, toux qui n'en finissent pas, les petits ventres barbouillés, les heures longues, le chocolat, les gâteaux, ceux de 22h30 qui se greffent direct sur le ventre, les litres de café, les petites peaux à vifs autour des ongles, les pantalons qui boudinent, les trop longues semaines sans écrire, les amies qui manquent trop, la salle obscure si souvent espérée et trop peu fréquentée, les livres inachevés, ceux pas même commencés, les soirées plates devant le programme le plus naze du paf, la flemmingite aiguë qui guette souvent, les angoisses pour sa scolarité et pour tout ce qui le concerne il faut bien l'avouer, la procrastination, les cigarettes trop vite fumées, les "en-cours" qui deviennent "en-abandons", la CB qui fume pour un oui pour un non, le vide trop souvent rempli par la futilité, la quête inassouvie, les nuits toutes commencées sur le canapé, les actes manqués, ne pas redouter son départ, les semaines surchargées, les gens faux et manipulateurs, ceux qui ne disent jamais ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont sur le coeur ( comme je les plaints...), les repas au lance-pierre, les " ah si seulement", "ah si je pouvais", "ah comme j'aimerai..."

avancer... continuer... à semer des sourires à qui veut bien les voir, à les serrer chaque jour, respirer l'odeur de leurs cheveux, vernir mes ongles trop courts, lire de la psychologie, à faire le clown, chercher des réponses ET des solutions, gravir les petites et les grandes montagnes avec toujours cette envie de vie incroyable, aimer les autres,garder l'empathie, la curiosité, les réveils dans la maison endormies,  les oreilles grandes ouvertes, les yeux aussi, laisser encore couler les larmes aussi rares se fassent-elles, ne pas tarir la source, regarder le ciel chaque jour qu'il soit bleu ou gris souris, toucher les tissus, toucher ceux que j'aime, ne jamais se lasser, danser, bouger, reprendre confiance dans ce corps trop souvent malmené, rester trop franche, trop rentre-dedans, trop concernée par la vie, les autres, garder toute la sensibilité et plus encore, coudre pour MOI, les siestes avec Halfred, les soirées douces auprès de mes chiens, avoir toujours de l'énergie pour créer, même un quart d'heure, même dans le k.o, laisser de côté les esprits chagrins, les aigris, les rabat-joie, et rire justement, à en éclater, parce que c'est trop bon, parce que c'est vital, manger beaucoup plus de fruits pour la couleur et la beauté, collectionner comme elle les crèmes, les rouges à lèvres, les shampoings, ne même pas culpabiliser (!), se moquer des rides naissantes, aimer qu'on me donne 10 ans de moins, avoir toujours 13 ans dans ma tête et m'y tenir, chouchouter mes copines, amies, que j'aime tant, qui me donne tant sans le soupçonner, la voir sur skype heureuse, improviser des après-midi filles, des soirées filles, des trucs de filles, cultiver mon jardin , le secret aussi, faire enfin ce petit potager tant rêvé, arrêter de demander, faire et ne plus attendre, quoi que ce soit, me donner les moyens, croire enfin en moi.

merci du fond de mon coeur pour vos voeux*

8 commentaires:

Hélène a dit…

Comme tes mots me parlent...!!!
Surtout oui, reste toi-même, avec tes grands yeux bleus et ton si joli sourire, tes jolis mots, tes belles créations, tes jolies photos...
J'espère que 2013 t'apportera la sérénité à laquelle tu aspires! Bises!!!

Virginie Z' a dit…

Même constatation qu'Hélène ^.^
Je te sOuhaite une belle année ma Peggy avec tes petits sereins ♥ J'espère qu'elle t'apportera un peu de calme. Et sinOn on se la fume quand cette cigarette ensemble ^.^

AméliePasPoulain a dit…

profiter de la vie avant qu'elle ne nous échappe.... elle est bien trop courte...

lezidediza a dit…

c'est tellement ça, ce post me touche beaucoup

Poupou Pidou a dit…

Vivre!! Tout simplement...
Je te souhaite de te
sentir vivante ma Peg!

°AmOr FaTi ma liTTle BlUe°

charlotteb a dit…

je te souhaite tout ça et encore plus ! happy 2013 !!!

Nazca a dit…

ahhhhh ce qu'il passe dans la tête,dans son corps dans son coeur....
Mais ton sourire est si fort que les arc en ciel sont toujours là....et tu peux suivre leur chemin*
...ahhhhhhh que la grisaille se fasse rare et que les gouttes soient moins salées...
Brille Darling Brille Encore...*

Emilie a dit…

il ne faut jamais arrêter de faire des voeux, qui sait, au pire ils peuvent se réaliser...

Je te souhaite la paix intérieure pour cette année
des baisers