15.1.13

lettre à l'inconnue


î
crédit photos Polaroïd girl





tout comme toi Pauline
la nuit putain je n'oublie presque rien
tout comme toi
 je serre mon enfant tigre, imbriqués l'un contre l'autre,
son souffle sur ma main, posée sur sa joue...
tout comme toi Pauline,
j'hurle à la lune trop souvent ces derniers temps,
j'ai peur moi aussi , tellement.
tout comme toi,
je l'écoute me souffler ces mots qui remuent les tripes,
lui seul sait me parler je crois.
tout comme toi Pauline, je me demande si tout s'efface,
si on peut tirer un trait comme ca pfiouuu comme un courant
d'air, si on peut faire table rase, si les coeurs après s'être tant aimés
peuvent tant se déchirer, si l'autre se souvient des petites choses qui
ont fait cette histoire, les " grand comme tout l'univers", les mains
sur les paupières chaudes, les tartines beurrées, les musiques partagées,
les gâteaux du dimanche, les heures bleues à les bercer...

Pauline tu m'émeus aux larmes dès que je te lis, je voulais depuis
longtemps te le dire ici.
Je ne te rencontrerai sûrement jamais, nous n'avons même encore
jamais échangés le moindre mot...
mais je voudrai te dire... 
Tu es belle comme le jour, et si magnifiquement intelligente.
Tu seras heureuse, tu auras une vie riche et pleine car un esprit
si fin et un coeur tellement immense ne peuvent se contenter
de médiocrité.





Sous les confettis
J’ai rêvé ma vie
Comme un sombre héros
En terre Adélie
En Scandinavie
Dans un port cher à mon cœur
Sous la pluie des papiers jaunis
De confettis
De confettis

3 commentaires:

Poupou Pidou a dit…


Oh lala!! Je l'aime ce billet parce que c'est ce que j'aurais pu lui dire à Polaraid girl... Et j'ai toujours si hâte de vous lire toutes les deux!
Tes mots me touchent comme les siens...
BisOus ma liTTle blUe.

Hélène a dit…

Pfffiouu...d'avoir lu tes mots, puis les siens, son univers que je n'avais plus visité depuis longtemps...j'en suis toute retournée...le coeur serré...
Bises

Nazca a dit…

oh oui elle est magicienne des mots et la vie balances sous les tempête...
Tu es si triste en toi ma jolie????
Toi aussi tu mérite que chaque jiur soit un soleil...****