4.10.12

autumne mood









je me suis faite surprendre
je n'ai rien vu venir
ni la lumière changeante, ni les couleurs s'adoucir
l'automne est là, il s'est pointé à pas de velours
mais je ne lui en veux pas, je l'aime d'amour
automne de ma naissance, automne des délices épicés,
automne doré, qui me transporte chaque année, me plonge dans
une douceur qu'aucune autre saison ne saurait m'apporter
tout à coup des envies de lecture sous une couverture moelleuse
de feu dans le poêle crépitant
de soupe de potimarron fumante et poêlée de champignons croustillante
de week-end à la maison enfin, depuis des semaines qu'ils sont animés
et vadrouillants, se poser.

les vacances approchent à grand pas et avec elles la promesse de journées
rien qu'a moi
occuper les enfants à l'extérieur et me retrouver
tant de mois que je cours après quelques minutes volées
sentir que le point de non-retour proche, 
avoir un besoin vital de me recentrer
j'ai mille choses à faire pendant ces deux semaines
installer mon nouveau micro-atelier, chiner pour cela de petits meubles
ranger, classer, danser et bouger avec un coach en or,
finir sa veste tant attendue,
reprendre l'initiation au tricot, jolie écharpe moutarde longue et douillette
pour les froids à venir
me coudre un short en lainage, et plein de petits présents en attente, pour elle
et elle, je me sent si cruche de tout ce retard...
lire encore, cuisiner toujours, aller au cinéma, peut-être siester un peu pour
rattraper tout ce déficit de sommeil accumulé depuis qu'un Auguste ne fait
plus ses nuits...
et continuer à vous lire toujours, avec un plaisir sans cesse renouvelé, me saisir
de chaque image et en faire un trésor de la journée, remplir mes yeux de vos jolies
photos, des "pieces of your days" si touchants...
je n'ai pas fini de bloguer c'est sur, et je vous remercie pour vos blogs merveilleux,
vos mots plein d'empathie ( Virginie, merci et pardon de na pas t'avoir répondu...)
je reviens vite c'est promis!


5 commentaires:

Poupou PiDou a dit…

Oh quel plaisir de te voir ici ce matin, comme un peu de tOi, de nouvelles...
Quel joli pOst aussi... Décidément, Automne nous inspire...
Peut-être auras-tu le temps pour une petite pause ensemble?? Et aussi pourrais-je t'accompagner pour l'initiation au tricot???
Bon je pense fOrt à tOi ma little PeggY!! GrOs grOs bisOus...

Virginie Z' a dit…

Hmmm qu'il est beau tOn AutOmne et qu'il est bOn de te revOir par ici... Le temps t'a rattrapé tOa aussi ma Peggy ? Ne t'en fais pas... Je t'embrasse fOrt ♥

Emilie a dit…

ca fait du bien de te retrouver ici :)
drôlement belles toutes ces photos...

Sous un parasol a dit…

J'ai cliqué sur Safari, puis j'ai cliqué sur mon onglet "blogs", puis j'ai cliqué sur "little", j'ai alors vu une nouveauté, et là j'ai souris! Il était temps!
Ah bon une ptite surprise?... hihi
Gros bisous

Nazca a dit…

Ces photos me transportent...c'est bon ce soleil sur cette saison bien installée...merci à toi de remplir mes rdv ded plein de toi*