10.9.12

36 chandelles



aujourd'hui j'ai 36 ans
il fait beau, dehors le soleil se lève doucement
aujourd'hui je vais aller travailler, du haut de mes 36 automnes, et ça me plaît
je vais déposer mes enfants pour mieux les retrouver, les manger de bisous, les serrer
aujourd'hui le bilan de cette année est un peu lourd à porter
il n'est pas très glorieux, j'ai fais des erreurs, l'ardoise est chargée
aujourd'hui je vais essayer de me délester d'un peu de ma culpabilité
être un peu moins dure avec moi même, depuis le temps que je le dis, il faudrait...
aujourd'hui je me regarde et  je ne sais pas trop quoi en penser
plus de rides, de désillusions, moins de légèreté, et le sentiment de ne plus trop me connaître
aujourd'hui je suis un peu perdue, moi qui croyais savoir, je me cogne, je me trompe beaucoup, souvent
quelque chose de l'enfance s'en est un peu allé, et ça me fait de la peine,
mais c'est peut être ça vieillir un peu, qui sait...?
aujourd'hui je regarde mes enfants, oui, je les vois, mes yeux grands ouverts, et j'hallucine toujours autant
que ce soit les miens, que je sois leur maman, qu'ils aient besoin de moi, qu'ils m'aiment tout simplement.
je regarde ce que j'ai construit avec lui, comme c'est immense et si fragile à la fois
aujourd'hui je sais, que tout peut s'écrouler, vaciller, en un rien de temps
j'ai tout le temps peur, et en même temps je ne suis plus crédule, c'est déjà ça de gagné.
aujourd'hui j'ai pris 10 ans en une année, pour bien des raisons je sais ou je veux aller,
j'essaierai de m'y tenir, de parcourir le long chemin, même torturé,
aujourd'hui je veux juste être aimée, 
ça serait mon plus cadeau de trentesixnaire tourmentée...


6 commentaires:

Poupou PiDou a dit…

JoYeux z'anniVeRsaiRe ma littLe PeGGy!!
Comme je te comprends...
Ta 35ème année résOnne avec ma 28ème.
Déleste tOi de ces pOids en ce jOur!
Des erreurs, on en fait tOus et l'équiLibRe est si fRagiLe...
Tu es jOlie ma PeGGy, ton âMe est beLLe!!
Tu veux de l'aMouR?!
Eh bien mOi, je t'aiMe!!!
GrOs bisOus!

Virginie Z' a dit…

Quel bilan ma Peggy !!! Je sOuhaite de tOut coeur que tu retrOuves tOn chemin ... En attendant passe une merveilleuse jOurnée et laisse tOa aimer ♥ Je t'envOis plein de baisers...

Za a dit…

On grandit à tout âge, on avance, on commence, on recommence, on vacille, on se sent fort sur ses deux pieds... Bel anniversaire, dame Peggy !

Emilie a dit…

ce délester des "il faut" et "il faudrait", ca donne de la légèreté aussi... faire de son mieux, c'est deja beaucoup.
bon anniversaire ma soeur :)

Magali a dit…

Bel Anniversaire !
une bougie 36, de belles fraises, et de nouveaux projets, des ambitions, pas de résolutions, surtout pas !
que cette nouvelle bougie ne soit pas trop lourde à porter jusqu'à la prochaine, et aussi...
aussi... difficile, mais je te souhaite de tracer ce nouveau chemin du mieux que tu pourras pour qu'il te corresponde à toi, la trentesixnaire !!

Nazca a dit…

Mille excuses d'avoir loupé THE anni de la blogopouette...
Plein d'étoiles si colorées et lumineuses que la vie te semblera légère légère*