11.8.12

la reine des prunes





une fois n'est pas coutume, je ne suis pas la reine des pommes ;-)
depuis le retour je m'évertue plutôt à cuisiner les délicieuses reine-claude de
notre jardin, notre seul arbre fruitier, là bien avant nous...
nous avons failli le couper, mais nous aurions fais une grossière erreur vue
la jolie récolte que nous faisons!
des confitures embaument la maison depuis une semaine, à offrir, et à déguster
cet hiver, sur de belles tartines beurrées...
un cageot de mirabelles m'attend... j'y retourne ;-)
et vous, quelle est votre confiture préférée???

ps: merci pour votre acceuil, nous étions ici, que du bonheur, je vous le conseille...

9 commentaires:

Hélène a dit…

Hmmmmm...ça embaumerait presque jusqu'ici! ;-)

Elsa a dit…

Oh que ça a l'air bon!!! Moi ma préférée, c'est la confiture d'abricot! Mais attention, celle de ma grand-mère, aucune autre ne peut l'égaler! ;-) Je reviens d'ailleurs en faire le plein dans qqs semaines...

Christelle a dit…

Votre confiture a l'air "miam" :)
Quant à ma favorite, c'est difficile, les coings, les fruits rouges...mais plus en gelée ;) toujours maison bien sûr :)

bises et doux dimanche

Poupou PiDou a dit…

Oh comme ça à l'air bon... Tu nous enivres d'odeurs délicieuses rien que par tes mots... C'est vrai, il aurait été dommage de couper cet arbre qui avait tant a donner!!!
et puis alors je craque complètement pour tes jolis pots et tes étiquettes...
Sinon pour moi c'est fruit rouges, surtout myrtille et framboise...mais la reine claude est une des rares que j'apprécie alors qu'elle n'est pas rouge!!??!!!

Nazca a dit…

Oh comme c'est beau!!!!et à l'air bon....chapeau*
Mes préférées...Raisinet-framboises des bois et pomme-poires vanille...un régal*
La première une invention de moi que ma mamina adorée confectionne pour moi...miam*

Cécile Fossey a dit…

hummmmmm !! ma favorite celle a la rhubarbe de ma mamie !! bon courage

Virginie Z' a dit…

Dans mOn ancienne maison j'avais un prunier magnifique, tout l'été je préparai mes confitures pour l'hiver... Je t'envie ♥ LA mienne reste la confiture d'orange amer & celle aux agrumes, ha oui et la pOire-pomme-noix aussi ^.^ Je t'embrasse fOrt ma Peggy ♥ Je garde ta petite adresse dans mes favoris pour le prochain été ☼

Charl☺tte a dit…

Jamais fait mes confitures mais là tu me donnes envie d'essayer avec les fruits de sa récolte ça doit être encore mieux ;)
Les étiquettes sont toutes mimis.
Et merci pour l'adresse.

Za a dit…

Cette année, j'ai fait de la confiture de prune, de l'abricot et beaucoup, beaucoup de rhubarbe ! J'attends avec impatience l'arrivée des coings mais aussi le moment où l'on décide que les tomates ne mûriront plus et peuvent, toutes vertes qu'elles sont, finir en pots !
Ma préférée ? Rhubarbe-fraise !