16.7.12

un été en pointillés



ma folie de l'été, des bracelets en liberty et perles de la droguerie... oui je sais j'ai un train de retard, mais tampis!


je me fais toujours une joie que mon amie Julie ou ma soeur chérie passe l'après-midi
avec moi... on sort perles et rubans, on papote, on picore une petite douceur, le tout si possible
sur la terrasse. Je dis si possible, car le ciel nancéien reste irrémédiablement gris. Je crois que je n'ai
jamais passé un été aussi pourri.
Le enfants et moi, nous abritons sous les cieux plus cléments de jolis muséums, d'endroits colorés
remplis de bambins qui sautent et cris sur des jeux gonflés d'air... comment peut-on être en juillet
et devoir fermer la porte le soir tant l'air est frais?
Nous partons vendredi, là ou le soleil est semble t-il plus présent...
cette semaine sera chargée de linge à repasser, à ranger dans les valises, d'un maison dans un tel
désordre à rendre acceuillante pour le retour... je n'aspire à rien d'autre pour ces congés que le calme,
la sérénité, mais pour bien des raisons j'espère que ce ne sera pas impossible.
Avez vous des livres à me suggérer? des livres qui m'emportent, avec des sentiments, des rires et des larmes...
c'est tout ce que j'emmènerai, je crois, avec une huile au monoi... je ne veux que regarder mes enfants dans les rayons, sous leurs chapeaux, la nature, me remplir le coeur de jolies choses avant que cette rentrée qui s'annonce compliquée ne pointe le bout de son nez...

je vous souhaite de belles vacances, merci de venir me lire, merci pour tous ces échanges riches, merci pour vos mots qui me foudroie souvent... Merci tout simplement!

11 commentaires:

Elsa a dit…

Loving Frank de Nancy Horan, et surtout: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. De très bonnes vacances je te souhaite, tes mots et images vont me manquer. Gros beijo

Virginie Z' a dit…

La liste de mes envies de GregOire Delacourt / Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer... Passe de dOuces vacances ma jOlie Peggy, prend sOin de tOa et des tiens et reviens nOus pleine de cOuleurs et d'envies ♥

Hélène a dit…

comme Elsa je te conseille Rien ne s'oppose à la nuit...je l'ai lu il y a peu et j'en était toute retournée!
Je te souhaite de très bonnes vacances...et si tu trouves le soleil, dis-lui de rappliquer en Alsace, parce que par ici aussi il fait tout gris!

Emilie a dit…

A acheter absolument: 'mange prie aime', d'Elisabeth Gilbert.
Ce livre a changé ma vie, à un moment de tumulte ou je me posais beaucoup de questions, ou je savais qu'il fallait des changements mais je n'en avais pas la force. Je me souviens avoir pleuré à chaudes larmes quand elle raconte une de ses nuits à se demander que faire, comment survivre sur le sol froid de sa salle de bain, avec son mari à quitter dans la chambre à côté.
Et puis il a le long chemin pour se retrouver, se débarrasser de la culpabilité, revivre, découvrir une force insoupçonnée en soi, et puis réapprendre à rire, aussi.
Cela fait longtemps que je veux te l'offrir, et il faut absolument que tu l'emportes dans tes valises.

Christelle a dit…

Je te souhaite de belles vacances. De Belles Vacances.
Sinon je peux te conseiller mon dernier coup de <3 en lecture : Le Canapé rouge de Michèle Lesbre. Un style incroyable, une poésie à couper le souffle et le Voyage pour se retrouver.
Pour plus de légèreté, un polar façon déjanté de Chuck Palahniuk où le rire est vraiment présent ! tu peux choisir n'importe lequel les yeux fermés.

des bises

Nazca a dit…

Ma douce profite un max.de cette pause bien méritée*

Elodie a dit…

Passe d'excellentes vacances. Regarder ses enfants grandir, le beau des plaisirs.
Pour les livres je ne saurai quoi te conseiller car je lis beaucoup de polars noirs ou alors Jane Austen. Je fais le grand écart. Enfin pour concilier les deux je vais lire La mort s'invite à Pemberley de P.D. James.
Je t'embrasse !!!!

Libellule&pissenlit a dit…

Comme c'est jolie.. De jolies couleurs malgré un temps gris.. été plus que pourris ici aussi ! Mais le soleil arrive !!!!
Bises

Charl☺tte a dit…

Je rejoins pas mal de commentaires :
La liste de mes envies je l'ai adoré (j'en ai fait un billet sur mon blog) tellement il m'a plu.
Le canapé rouge, ma maman l' a lu et a beaucoup aimé.
Mange, prie, aime est sûrement une de mes prochaines lectures, j'en ai lu beaucoup de bien.
Pour mes vacances à Stockholm j'aimerais lire Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot
http://marcfvb.wordpress.com/2011/05/18/comme-des-larmes-sous-la-pluie-veronique-biefnot/
Je file voir à la librairie s'il est dispo.
Bonnes vacances à toi et bonne lecture, quelle qu'elle soit ;) bisous

happy a dit…

je découvre ce blog
si joli et si doux

bonnes vacances et à bientot

Poupou PiDou a dit…

Oh ma PeggY...
Je débarque... TrOp lOngteMps que je ne suis pas venue ici... Et tu parles un peu de mOi, de ces instAnts si cheRs à mon cOeur. J'ai aiMé te retrOuver, ou te trouver ma jOlie, à un mOment ou nOus sOmmes tOutes 2 un peu pAumées... Comme dit si bien ta sOeur, moment de changeMent, de trAnsitiOn... mais quoi changer, comment?? Comment savoir, trouver ce dont nous avOns réellement besOin??
AlOrs se laisseR alleR, prOfiter, vOir les chOses de la vie, les plus siMples et s'en contenter, s'en nOurrir... Laisser le temps nous aideR... Nous veRRons bieN... Nous saurOns trOuver nOtre chemin...
J'espère que tes vacances s'émerveillent, se reposent, et sont sereines...