5.7.12

here comes the sun


jeux d'ombres chinoises sur notre nouveau papier peint pailleté... des milliards d'éclats changeants suivant la lumière...



voilà l'année scolaire est finie...
un long été nous attend, meilleur que le dernier je l'espère.
nous arrivons a cette foutue date anniversaire ( une méningite au mois d'aout dernier et la peur de ma vie...), j'y pense sans cesse,
ca me réveille la nuit...
serais-je toujours aussi angoissée pour lui?
lui, si incroyablement sensible à tout, si vif d'esprit, empathique, toujours aussi calin à presque 7 ans, serrant ses doudous contre lui le soir, dormant avec une tribu de peluches, me parlant des heures de foot, dinosaures, botanique et insectes en tous genres... car quand il aime, c'est à fond.
j'ai appris la semaine passée qu'un diagnostique de dyspraxie pourrait être posé.
le coup de massue.
et puis avancer, ne pas se faire une montagne, se renseigner, lire, prendre mille rdv dans l'été, pour que la rentrée prochaine soit sereine, stimulante... que ses efforts immenses au quotidien soient enfin récompensés, et que l'épuisement que ca lui impose s'estompe un peu.
je voudrais tant mon amour que ta vie soit la plus douce possible.
j'essaie d'y travailler chaque jour, pour toi qui m'aime comme personne.
je te dois bien ca, au moins...

7 commentaires:

Little morning a dit…

C'est tout doux de lire tes mots...
Je me retrouve un peu aussi...

leti a dit…

Moi aussi je me retrouve dans tes mots. Ils sont adorables tes petits cols. Je pensais t'avoir déjà laissé ma nouvelle adresse, la voici : ogresbis.blogspot.com.

Nazca a dit…

OH...C'EST VRAI C'EST DRÔLE POUR LES JEUX D'OMBRES...OUI MAMAN EST LE RÔLE LE PLUS IMPORTANT IL PEU PESER LOURD CERTAIN JOURS...MILLE TENDRESSES POUR VOUS DEUX UNE SPECIALE ETOILE FILANTE POUR LUI*

Elsa a dit…

Et réalises tu que s'il est si merveilleux c'est en grande partie grâce à toi!...

Virginie Z' a dit…

Quelle jOlie déclaratiOn ♥ Merci pOur tes mOts ici et chez mOa ♥ Je te sOuhaite un bel été ma jOlie, dOux et paisible...

meria a dit…

des mots si doux; des étoiles...
(pour la dysphrasie; peut être peux tu trouver des conseils ici/ https://www.facebook.com/groups/116690388346645/

Za a dit…

Je te souhaite de belles vacances ! Profite de chaque instant avec ton grand petit...
Pour le reste, attendre la rentrée pour en discuter, il existe des aménagements possibles, des suivis qui donnent de bons résultats (dit la maîtresse en vacances...) Des choses qui peuvent être menées en douceur, puisque c'est visiblement le mode de fonctionnement du mignon bonhomme...
des bises !