8.5.12

1 ***


les mots me manquent, ta première année est passée comme un souffle
je me sens si démunie face au temps qui s'écoule, et pourtant je crois qu'il
fait de moi une meilleure personne chaque jour
TU as fais de moi une meilleure personne,
toi, la force tranquille, mon bébé décidé et joyeux.
tu souris à qui pose le regard sur toi, tu observes, tu scrutes, tu fronces mieux que
personne ton minuscule petit nez, tu jettes tout avec perte et fracas, tu te régales
de chaque miette de chaque repas, tu babilles mais pas encore de vrais mots, tu
refuses avec force de marcher à quatre pattes et c'est ton droit, mais tu t'éclates
à nous promener à travers toute la maison, tu te fais des bisous dans le miroir, tu
adores tes chiens et lancer la balle d'oscar, tu es très admiratif de ton grand frère,
tu nous fais des baisers la bouche ouverte et le souffle haletant, des caresses souvent
mêlées de claques, tu te blottis mais pas trop longtemps, tu aimes beaucoup ta tata
et ses chats, et par dessus tout ton lit, dormir, le nez dans ton doudou ...
moi qui avait si peur de ne pas savoir t'aimer autant que ton grand frère, je t'aime
différemment, et c'est toi qui m'apaise, qui me donne une confiance immense. 
Comment ne pas être sereine auprès de toi qui dès les premiers instants s'est adapté
à tout, sans jamais pleurer, sans jamais se départir de sa bonne nature?
mon bébé soleil, merci... pour tout ça et pour bien d'autres choses qui restent entre toi & moi ***

11 commentaires:

Isabelle a dit…

une bien jolie déclaration ... la fête a eu l'air d'être belle !!

Virginie Z' a dit…

C'est si jOliment dit ♥ Happy One à ton petit sOleil...

Ninapetitspois a dit…

Très jolis mots et une belle fête! Est ce que je peux te demander u tu as trouvé les lampions et la guirlande avec les boules colorées? Je cherche ce genre de choses pour l'anniversaire de ma pépette.Merci!

Poupou PiDou a dit…

Encore de jolis mots, justes... Une maman qui avoue aimer différemment ces enfants (quand tous disent "pourtant on les a aimés et éduqués pareils"! Non, non et non!!)... Parce qu'ILS sont différents...
Une bien jOlie fête (encore en admiration devant tOi qui sait créer cette ambiance merveilleuse et magique), une bien belle journée comme un soleil dans mon coeur (Ah! Il est fOrt cet augustO!).

Charl☺tte a dit…

De jolis mots posés sur de belles photos...Un buffet qui donne grave envie de se jeter dessus :)

how sweet to be a cloud a dit…

très belles photos et jolie déclaration...

Elsa a dit…

Parabéns Auguste! Oh c'est tellement beau la vie!

Ninapetitspois a dit…

Merci pour ta gentille réponse et puis quand même quelle sotte je fais..j'en ai oublié le premier anniversaire de ton bel Auguste! Happy one!!!

LydiE* a dit…

Qu'est-ce qu'il est craquant et que d'amour dans tout ça!:-)

Emilie a dit…

c'était une jolie fete :)

meria a dit…

tes mots sont si touchants... c'est vrai qu'ils nous rendent meilleurs ces petits choux... happy one little boy!