19.4.12

mystères de l'aube



rien n'est plus grisant pour moi que de voir le jour se lever,
un sentiment de béatitude, renforcé par le silence de la maison qui dort encore,
de la ville qui s'éveille, des oiseaux qui piaillent sur le houx devant la baie.
être réveillée à 5 heures, cogiter, se retourner 10 fois pour enfin se lever
et savoir instantanément qu'on a bien fait...
faire couler un bon café bien noir, le déguster brûlant avec un nuage de lait,
terminer le repassage des 6 machines abandonnées dans la panière, remplir
la maison du parfum de linge propre et de pain chaud mêlés...
se dire que cette journée démarre bien, profiter du petit temps qu'il me reste avant
que mes bouilles endormies se lèvent et que le tourbillon de la vie m'emporte...

6 commentaires:

Virginie Z' a dit…

Oh ils sont beaux tes paper tOys ♥ La jOurnée va être lOngue ma belle, pfiOuuuu... Je t'embrasse fOrt ♥♥♥

Magali a dit…

c'est un plaisir partagé !! mais tellement difficilement accessible en ce moment... alors j'entre dans la course matinale, comme les autres pitres de la maison !!
j'adore tes petits oiseaux !
belle journée...

Za a dit…

Ces oiseaux sont magnifiques !
D'où viennent-ils ?

Emilie a dit…

même après 3 ans, je ne m'y fais pas, je ne serai jamais du petit matin. J'aimerais pourtant, j'envie ce silence et l'impression que tout est possible.

Christelle a dit…

Tout pareil pour moi ce matin (enfin excepté le repassage, le café.....).
Je sirote un thé, seule, dans le calme, mes hommes endormis.....et devant l'ordi ;)

des bisous et une douce journée <3

Poupou PiDou a dit…

Oh lala!! C'est vrai que j'aimerais moi aussi connaitre ça... Voir le jour se lever petit à petit, enveloppé dans le silence et ce cocon qu'est notre chez nous...
Merci donc de me faire partager cet instant...
Jolies photos et beaux modeles!!!