3.4.12

chine du jour



Emmaus peut être une vraie caverne d'alibaba...
bien dommage que maintenant les prix y soient vraiment prohibitifs,
malheureusement même les oeuvres humanitaires surfent sur la vague
de la "bobo'tisation"
ca me met franchement en colère parfois, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette...
j'y trouve encore de temps en temps des merveilles, toujours enfouies sous un tas d'autres choses,
et là je redeviens une petite fille ayant découvert le plus merveilleux des trésors...
ces petits chaussons payés 2 euros, ou cette pomme sur toutes les brocs a des prix indécents et achetée ici 1 euro!

5 commentaires:

Magali a dit…

j'adore fouiller aussi... j'ai hâte que les vide-greniers reprennent !
la pomme à glaçon est comme dans mes souvenirs sur la table de la terrasse à l'heure de l'apéro chez mes grands-parents !

AméliePasPoulain a dit…

suis d'accord avec toi pour les prix! j'avais repérés des meubles à tiroirs beaucoup trop chers pour ma bourse!!!! quant aux chaussons, ça m'a fait rire! ça sent le cadeau de naissance offert mais pas apprécié par le destinataire!!!!!.....

Christelle a dit…

C'est bien vrai....c'est le jeu mais ce qui me met le plus en colère, c'est que tout est don! mince alors...ils n'achètent rien.
Oeuvre humanitaire certes, mais il y a des limites (ouh....je m'emballe je m'emballe).
J'y dégotais de la laine avant, mais désormais elle est aussi cher que de la neuve : chercher l'erreur.

Poupou PiDou a dit…

Les chaussons sont magnifiques, et l'Augusto mérite bien des les chaussons du petit indien soleil!!!!
Et la pomme, ah la pomme!!! Pour moi aussi elle a un goût de passé, d'enfance et de couleurs vives!!!
La prochaine fois, je viens avec toi chez Emmaus!!!

ssweetie a dit…

Même constat ici. soit les prix sont prohibitifs soit les plus intéressants sont réservés aux pros à des prix défiant toute concurrence ! je suis de plus en plus écoeurée mais chaque fois j'y retourne et je me dis que j'"aide" un peu en achetant modestement quelques petites choses