12.4.12

ceci explique cela



carotte, épinards, champignons, frais et bios, prêts à être mixés en petite purée...


petites compotes de maman, pommes/mangue versus pommes/bananes

         Il y a quelques jours, j'ai appris que je ne retrouverai pas mon poste à la rentrée, pile-poil le jour ou la crèche m'appelle après deux ans d'attente, pour me dire, qu'Auguste à sa petite place pour septembre...
le coup de massue passé, je me dis que je rebondirai comme je l'ai toujours fais. Etre diplomée dans un domaine plus du tout porteur en France n'aide pas à se construire une route paisible sur le marché du travail.
L'espace de quelques secondes j'ai pu regretter d'avoir pris ce congé mat', pour mieux me reprendre immédiatement et me dire que non, rien ne vaudra jamais cette année passée auprès de mes petits... leur faire de bons petits plats, aider Arthur dans cette année ardue de cp, voir Auguste changer chaque jour... rien de tout cela n'aurait eu la même saveur si j'avais retravaillée au bout de 2 mois et demi.
ne pas être amère prendre la vie comme elle vient et ébaucher de nouveaux projets...

5 commentaires:

Virginie Z' a dit…

Au moins tu n'auras pas de remOrds, à tOa de rebOndir... Mais au fait c'est quOi ta formation ? Je t'embrasse fOrt et continue tes petits plats, hmmmm ♥

Magali a dit…

pinaise, oui c'est plutôt inattendu. mais ne dois tu pas retrouver ta place après un congés parental ?
la question se pose aussi ici en ce moment, face à mon incapacité prévisible à laisser mon petit âgé de 2 mois 1/2... on réfléchit, on calcule... et je pense comme toi que rien de vaut le temps passé auprès de nos petiots, même dans le contexte qu'on connaît aujourd'hui...

Poupou PiDou a dit…

Tu as raison, pas de regrets!!!
C'est une chance de s'occuper de ses petits bouts, pour tOi, pour Eux!!
La vie est imprévisible, et il faut toujours rebOndir, s'adApter, Se raccrocher... Bon cOurage ma little PeggY!!

Emilie a dit…

quelle chance ils ont, ces trois là...

Marie a dit…

mince c'est pas évident d'apprendre ça tout d'un coup comme ça mais je suis sure que tu vas rebondir au mieux...