4.3.12

la courge facon cléa ***


après la courge musquée de jamie, je vous propose une version du potimarron de cléa,
que j'ai un peu arrangée avec le contenu de mon garde-manger...
pas de butternut pour cette version, juste du potimarron, avec la peau et cuit rôti au four, une première pour moi.
Et bien je ne suis pas déçue, le fait de laisser la peau, lui donne un petit plus, celle-ci caramélise
et apporte une densité en bouche que j'adore.
j'y ajouté des dés de tofu fumé revenu dans un peu d'huile d'olive, des graines de courges torréfiées ( mon péché mignon...) , le tout sur un riz complet bio.
la sauce que cléa propose à l'air succulente, mais n'ayant pas la fameuse purée de graines de courges, je l'ai remplacé par du tahin ( purée de sésame, miam!).
j'y ai ajouté un cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une de sauce soja, et trois d'eau...
tout le monde a adoré, et je vous conseille cette recette goûteuse et vraiment réconfortante...
un vrai bonheur de se nourrir bien et bon non?

1 commentaire:

Elsa a dit…

Mmm j'en ai l'eau à la bouche!