4.12.11

s'adopter






cet après-midi j'ai eu le souffle coupé par ce film incroyable, sans doute un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir... un des plus émouvant, un poignard dans le coeur, une gifle.
un film sur les rapports souvent compliqués d'une famille, de deux soeurs qui s'aiment éperduement mais qui ne savent pas se le dire, d'un homme et d'une femme rattrapés par un amour fou et incontrôlable, d'une maman et d'un petit garcon tellement complices.
C'est bien de celà dont il s'agit, d'amour, tout du long, en large et en travers, comment ca peut faire mal, comment ça vous porte au delà des mots, comment c'est vital, enivrant, déroutant, difficile... et comme tout ne tient qu'à un fil quand il s'agit de ce sentiment là qui mèle tout les autres dans son sillage.
Je suis émue de la richesse intérieure de cette jeune femme qu'est Mélanie Laurent, de sa maturité pour mettre en scène un film aussi beau sur la forme que sur le fond. Clémentine Célarié, en femme blessée par la vie et ses méandres, et que plus rien ne peut sauver de sa mélancolie m'a beaucoup touchée... Et puis par dessus tout Denis Ménochet, L 'homme du film, un peu rugueux, un homme qui donne envie de se blottir dans ses bras... un homme qui vit le pire et qui reste debout parce qu'il le faut, mais un homme qui sait pleurer, un homme qui sait dire je t'aime sans être niais...
s'adopter, au delà des liens du sang, c'est bien ça non, qu'on appelle l'amour?
Ce film me hantera longtemps, peut être sera t-il de ceux qui compte dans une vie, qui vous marque le coeur au fer rouge, qui vous accompagne et vous aide à respirer...

1 commentaire:

Virginie Z' a dit…

J'attendais une critique de ce film,là voici... Il me dOnne envie mais j'ai bcp de mal avec Mélanie Laurent ♥ A te lire je vais quand même le tenter je pense... Bon Lundi ma belle