22.11.11

plaisir d'automne



s'il y a quelque chose que j'adore dans cette saison qui est celle de ma naissance,
c'est tous les plaisirs gustatifs qu'elle offre... chataignes grillées sur le poêle, potimarron velouté à la crème, champignons en fricassée... et clémentines (de Corse, les meilleures!) odorantes comme un cadeau de fin de repas...
ici on en mange à toutes heures, si petites, si acidulées, elles présagent des fêtes lumineuses qui approchent.

il y a quelques temps j'ai vu cette "brillante" idée sur la toile, faire de petits lumignons avec l'écorce de ces fruits au parfum envoutant... il suffit de couper votre clémentine en deux, d'en extraire délicatement les quartiers, en ayant soin de bien conserver le pédoncule. Versez un peu d'huile, de votre choix, en imbibant fortement le pédoncule qui fera office de mèche. Allumez durant une dizaine de secondes... a multiplier à l'infini pour les soirées d'hivers ou une jolie table de Noël...

2 commentaires:

Emilie a dit…

oh quelle idée ! il faut que j'essaie...

Poupou PiDou a dit…

ça c'est si simple et c'est magique!!! Ma maman nous faisait faire ça petits et c'était chouette!!! Cela donnait à l'ambiance un parfum de fetes!!