10.11.11

break





carottes rapées bio/ vinaigrette huile de noix balsamique/ saucisse fumée de la ferme/ conté au lait cru/ coquillettes à l'huile d'olive, ail et parmesan/ petit pot maison carotte-navet bios



depuis ma décision de prendre un congé parental beaucoup de choses ont changés dans ma tête
des moments , qui avant me paraissaient insignifiants, ont revêtus une grande importance à mes yeux
c'est le cas de la pause de midi
en effet, beaucoup sont horrifiés quand je dis que oui, je vais chercher mon fils à l'école le midi,
que non je fais le choix qu'il ne mange pas à la cantine, que non ce n'est pas une contrainte, mais un plaisir
plaisir de le voir courir du portail jusqu'à moi, plaisir des yeux brillants du petit oiseau à la vue de son grand frère, plaisir de préparer et penser des petits repas simples et pris en tête à tête, ou très souvent j'apprends au détour d'une conversation banale des choses très importantes sur sa vie, ses copains, ses peurs et ses doutes...
cette parenthèse avec mes enfants est précieuse, elle me permet d'apprécier pleinement mon rôle de maman,et de vivre de petits moments qui j'espère resteront gravés dans leur mémoire de grandes personnes

2 commentaires:

Emilie a dit…

Ca fait du bien, une coupure dans cette longue journée d'école. C'est ce qui me manque le plus en travaillant loin, ne pas pouvoir rentrer manger le midi à la maison.
Cela dit, la cantine exceptionnellement, ca permet aux mamans de souffler aussi, et puis ça a le côté chouette du repas entre copains...

Poupou PiDou a dit…

Vraiment ravie de te retrouver ici, un peu de toi et de ton univers...

Profites de ces moments si simples pendant lesquels le temps se suspend... C'est une chance pour toi comme pour eux!! Bisous.